Revente à un particulier ou reprise via un professionnel ?

11 janvier 2020
10
Views

Nombreux sont les raisons qui peuvent inciter une personne à acheter une nouvelle voiture. Acquérir un nouveau modèle, une nouvelle marque. Changer de situation géographique et d’environnement. Avoir un nouveau style, une nouvelle image…. Mais pour éviter les dépenses inutiles, certains préfèrent vendre leur ancienne voiture afin d’amortir l’achat de la nouvelle. Alors, comment vendre sa voiture ?

Revente à un particulier

La vente de voiture à un particulier est bien plus intéressante du point de vue financier. En effet, choisir cette option vous permet de vendre au prix du marché. Mais elle exige un investissement conséquent en temps et en argent.Vous devez en premier lieu évaluer votre voiture et lui fixer un prix. Il est nécessaire de faire quelque vérification et s’assurer qu’il est en état de rouler. Les acheteurs potentiels sont susceptibles aux détails de l’état de la voiture à vendre. Une infime rayure sur la carrosserie pourrait faire échouer la vente. Une révision complète de la voiture est la tâche à accomplir avant toutes choses. Réparer ce qui doit être réparé. Améliorer ce qu’il est préférable d’améliorer. Il n’est pas toujours exigé de remettre l’état de la voiture à neuf. Le but premier de la révision, c’est de bien connaitre l’état de sa voiture. Signaler ensuite ses détails aux acheteurs. Par exemple, il ne faut pas omettre de décrire les réparations que ce dernier devra encore effectuer après avoir pris acquisition de la voiture.

Vous devez ensuite faire la publicité soit par une affiche papier sur le véhicule soit en passant par les sites de petites annonces. Il est important que votre annonce retienne l’attention des acheteurs. Un petit conseil, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux pour augmenter la visibilité de celui-ci. Il faudra répondre aux différents appels et aux  différents mails des personnes intéressées et à toutes sortes de questions sur la voiture. Les efforts que vous y consacrerez seront récompensés plus tard par un prix plus intéressant.

Vendre sa voiture à un professionnel

Beaucoup de personnes s’intéressent à la vente de voiture à un professionnel. C’est l’option la plus facile et la plus rapide. Mais elle vous rapportera en général moins d’argent qu’une vente de particulier en particulier. Que vous faites appel à un concessionnaire, un revendeur ou à un garage, les étapes de reprise sont presque les mêmes. En premier lieu, vous effectuez la demande de reprise, soit directement dans leur siège, soit en ligne, en fonction du professionnel que vous avez choisi. Il procède à une estimation gratuite de l’état de votre voiture. Il propose ensuite une offre d’achat qui est en dessous du prix sur le marché mais en contrepartie il s’occupe de tout. Vous ne perdrez pas de temps aux démarches administratives nécessaires. Pas d’annonce à publier, ni de risque d’arnaque et pas de perte de temps à faire des négociations  infructueuses. Même si c’est moins rentable, c’est la solution la plus simple et la plus rapide pour vendre sa voiture.

Comments are closed.