Remboursement anticipé d’un crédit auto

19 octobre 2016
9
Views

Un remboursement anticipé d’un crédit auto est une bonne chose pour l’emprunteur puisque cela lui procurera un soulagement financier même si cela n’est pas très apprécié du côté du prêteur.

Pourquoi rembourser son crédit auto avant terme ?

Un remboursement prématuré du crédit peut se faire dans la mesure où l’emprunteur dispose d’assez d’argent pour rendre les sommes qu’il a empruntées afin de le soulager financièrement.

Ce type de remboursement est autorisé pour un crédit auto quelle que soit l’occupation du souscripteur. Il faut noter qu’un remboursement anticipé n’est plus autorisé quand la moitié du montant est déjà payée exception faite pour les offres de AGPM Auto et du Credit Mutuel Auto qui offrent des conditions plus souples. Cependant, il faut toujours faire attention avant de procéder à un remboursement sur les réglementations qui régissent le crédit auto afin de ne pas voir les pénalités s’accumulent à cause des frais ou indemnisations.

Le remboursement peut se faire en entier ou partiellement selon la possibilité de l’emprunteur, mais l’important c’est de savoir juger le moment opportun pour cela. Si soumis à un taux fixe, le remboursement est idéal pendant la 1ère année, mais dans le cas d’un taux variable, l’emprunteur doit savoir le moment opportun pour le remboursement.

Avantages d’un remboursement anticipé

Assimilé à un crédit de consommation, le crédit auto est un prêt soumis à des frais (dossier, assurance, garantie, etc.) et un taux.

Une personne chanceuse ayant connue une rentrée d’argent importante comme part d’un héritage ou gain de loterie peut procéder au remboursement prématuré de son crédit. Un remboursement prématuré de son crédit auto permettra à l’emprunteur de s’acquitter avant terme sa dette financière.

C’est aussi une sorte de garantie de la fiabilité de l’emprunteur puisqu’aux yeux du prêteur, le souscripteur de crédit qui choisit de rembourser avant terme son prêt est logiquement une personne solvable. Cet acte pourra lui garantir, en quelques sortes, un autre prêt ultérieur s’il se trouve encore dans le besoin.

Comments are closed.