Pourquoi les entreprises louent un espace coworking ?

16 juillet 2019
20
Views

La location d’espaces de coworking est une solution très courante chez les TPE, les freelance et les autres entrepreneurs individuels. Dans certaines PME, il est également courant de s’implanter dans une nouvelle ville et de louer un espace de travail pour une ou deux personnes. Cela peut être une solution temporaire, ou bien une location qui s’étale sur plusieurs années.

Le concept de coworking s’est développé rapidement ces dernières années dans les grandes villes. C’est ainsi que des espaces tels que Level Innovative workplace se sont développés à Nantes et dans d’autres grandes villes. Situé proche de la gare et du centre-ville, Level Innovative workplace offre aux jeunes entrepreneurs plusieurs types de bureaux et salles de réunions. L’immeuble leur met à disposition également une cuisine, un parking ainsi que des meeting box.

Le coworking pour tisser des liens avec d’autres entrepreneurs

Ce concept permet aux entrepreneurs de partager des bureaux et des salles de réunions avec d’autres entrepreneurs et collaborateurs d’autres entreprises. Ils pourront ainsi profiter des pauses et des déjeuners ensemble, ou encore organiser des événements communs. Tous ces moments sont des opportunités de trouver des potentiel partenaires pour leurs projets, de tisser des liens dans leur ville et partager leurs expériences entrepreneuriales.

Les espaces de coworking sont le choix idéal pour éviter l’isolement

De nombreux indépendants n’ont pas les ressources financières nécessaires pour louer ou acheter des locaux pour leurs sociétés. Cependant, leurs contraintes familiales ne leur permettent pas de travailler dans des conditions optimales chez eux. C’est ainsi qu’ils sont amenés à louer des espaces de coworking, où ils peuvent partager un immeuble ou un étage avec plusieurs sociétés.

Le coworking est le choix des professionnels qui alternent le travail au bureau et les déplacements. Pendant les périodes où ils ont moins de déplacements d’affaires, ils souhaitent éviter l’isolement et garder ainsi le lien avec d’autres professionnels.

L’avantage économique pour les start-ups qui viennent de se lancer

Les start-ups mettent plusieurs années à se développer et à se consolider. C’est pourquoi elles n’ont pas les moyens d’investir dans un immeuble, dans des équipements de bureautique ni dans des meubles de bureau. Pour elles, les coworking s’avère être la solution idéale pour bénéficier de mobilier et d’autres services tout en maîtrisant les coûts. En effet, les espaces de coworking offrent des grands locaux souvent meublés, avec un bureau d’accueil et d’autres services dont tous les utilisateurs peuvent bénéficier.

Selon les espaces de coworking, les professionnels peuvent accéder à des bureaux et des salles de réunions de plusieurs surfaces. Ces salles s’adaptent à différents types d’événements et les coûts de location sont partagés avec les autres sociétés.

 

Comments are closed.