Outsourcing SEO : un tremplin pour les PME

17 septembre 2016
534
Views

Dans une entreprise en pleine dynamique, consommer des ressources internes pour un retour sur investissement à long terme n’est pas le bon compromis. Par contre, il est possible de déléguer certains process pour mieux se concentrer sur les activités à fortes valeurs ajoutées. Parmi les activités qui pourraient être externalisées à l’étranger figure le référencement SEO. Il existe plusieurs raisons qui poussent les PME à faire confiance aux sociétés offshores, les voici.

Recherche de compétences à prix discount

Pour les entreprises en pleine expansion, l’objectif de la stratégie marketing vise d’abord à réduire au maximum les coûts pour un maximum de bénéfice. Ainsi, si l’entreprise ne dispose pas des ressources intellectuelles pour réaliser des tâches précises comme le SEO, elle se tourne vers des pays à destination offshore. Dans ces pays comme Madagascar, qui regorgent de compétences, le cout de la main-d’œuvre est encore avantageux.

Un gain de temps grâce à l’outsourcing SEO

Le SEO est un travail qui s’étale souvent sur plusieurs mois voire plusieurs années selon l’activité du site à référencer. Cependant, en entrant dans la course effrénée de l’e-business, les entreprises n’ont généralement plus le temps de s’occuper pleinement de leur vitrine en ligne. La présence en ligne est donc menacée ce qui risque d’avoir des impacts négatifs sur l’image de l’entreprise. Ainsi, afin de s’affranchir de ces tâches d’optimisation, de veille et de référencement ; une entreprise avisée choisira naturellement de se tourner vers l’outsourcing.

L’outsourcing SEO pour assurer son ROI

Externaliser les travaux de référencement c’est avant tout s’assurer de la croissance de sa présence en ligne. En effet, en collaborant avec une agence web compétente, l’entreprise assure déjà le futur de son business. Une grande visibilité sur le web permet de toucher des clients situés à l’autre bout du monde. C’est d’ailleurs l’avantage d’être visible sur la toile. Si le site reçoit des visites, il est plus facile de mettre en place une stratégie visant à rendre ces visiteurs en acheteur. Un site web bien positionné dans les résultats de recherche est donc un premier pas vers un retour sur investissement.

L’outsourcing : faites concurrencer les experts pour vous

Le grand avantage d’externaliser à l’étranger, c’est que les agences web SEO pullulent sur la toile. Une simple requête dans Google vous permettra d’avoir la main sur des milliers de résultats. Il vous incombe de faire le tri selon vos critères. Il existe mille et une façons de trouver l’agence web idéale : en commençant par les recommandations de vos proches ou de vos contacts et passant par la demande de références ou en posant des questions dans les forums ; vous pouvez aussi effectuer des recherches approfondies sur l’agence en question dans votre moteur de recherche préféré.

L’outsourcing SEO peut constituer une aubaine pour n’importe quel type d’entreprise. Le gain de temps et les intérêts financiers qui en découlent sont importants. Il ne vous reste donc plus qu’à commencer à trouver votre agence seo Madagascar.  

Comments are closed.