Objets publicitaires – ça marche vraiment ?

25 août 2017
26
Views

Beaucoup d’entreprises dépendent toujours des cadeaux publicitaires quand il s’agit d’entretenir des contacts ou d’attirer de nouveaux clients. Mais comment fonctionne cette méthode de publicité classique exactement ?

Huit consommateurs sur dix possèdent au moins un article promotionnel

Selon une enquête, 80 % des consommateurs indiquent qu’ils ont un article promotionnel à la maison. Il s’agit souvent d’outils pratiques, comme des mugs personnalisés ou des sacs en tissu. Mais le produit qui est personnalisé le plus souvent, c’est le stylo. Ce produit est utilisé tous les jours et est souvent transmis aux autres. De cette manière, un logo se diffuse de manière naturelle, sans ennuyer le public.

95 % se souviennent d’un produit, 78  % retiennent le nom d’une entreprise

Quand nous regardons ces chiffres, il n’est pas surprenant que les cadeaux promotionnels soient souvent utilisés, à cause de leur grand effet. Plus de trois quarts des récepteurs des cadeaux d’entreprise se souviennent du nom de l’entreprise et presque personne n’oublie le produit donné.

Les cadeaux d’entreprise ont une large portée

Un seul article promotionnel peut atteindre des centaines de clients, à condition qu’il soit utilisé judicieusement. De plus, les objets utilisés quotidiennement comme les tote bags, parapluies ou bouteilles d’eau sont vus par beaucoup de parties externes. Vous pouvez donc atteindre un grand effet pour un investissement relativement petit.

Comment faire personnaliser vos produits promotionnels ?

En fait, personnaliser vos articles est très simple. Maxilia.fr vous offre un grand assortiment de produits personnalisables. Des produits pas chers aux produits rapides, d’une impression en une couleur ou en quadrichromie. Tout est possible. Regardez sur www.maxilia.fr et découvrez la gamme. Maxilia vous garantie le meilleur prix et vous recevrez un aperçu numérique gratuit. Même un échantillon gratuit n’est pas de problème.

Vous ne vous en sortez pas ? Pas de problème ! Contactez un des experts de Maxilia. Ils sont prêts à vous aider tous les jours ouvrés pour prodiguer un conseil personnel sur mesure.

Notre conclusion

Les chiffres sont éloquents. Huit consommateurs sur dix possèdent au moins un article promotionnel, mais plus de la moitié utilise un tel objet de manière hebdomadaire et garde les objets plus de deux ans – il n’est pas surprenant que 78 % des récepteurs retiennent le nom de l’entreprise. Vu ces faits et combiné avec la large portée des produits personnalisés, ces outils de publicité sont un très bon investissement pour entretenir les contacts et élargir la notoriété de votre marque.

 

Comments are closed.