Quel moyen utiliser pour réaliser un recrutement médical ?

24 mars 2017
11
Views

Dans le cadre du recrutement médical, il devient de plus en plus difficile de trouver des candidats capables de répondre aux critères mentionnés. Pour les recruteurs, le recrutement devient une opération longue et pénible à gérer, qui gaspille énormément de temps. C’est la raison pour laquelle certains préfèrent déléguer cette mission à un cabinet de recrutement spécialisé, mais avoir recours à cette option c’est aussi une dépense supplémentaire à prévoir. Afin de bien maîtriser ce recrutement, il est nécessaire de connaître tous les moyens de recrutement les plus efficaces et exploitables.

Internet : Le moyen le plus rapide et efficace

De plus en plus d’établissements de santé, d’hôpitaux et de cliniques privées se servent maintenant d’internet pour réaliser leur recrutement. Grâce aux jobs boards, aux sites d’annonces médicales, mais aussi par l’utilisation de leur propre site internet, ils ont la possibilité d’atteindre un grand nombre de candidats de façon instantanée. Les annonces en ligne deviennent très exploitées car elles sont facilement accessibles et permettent d’avoir des retours importants.

Les réseaux sociaux professionnels sont également d’excellents moyens de recrutement. LinkedIn, Viadeo ou Xing sont des références dans ce domaine, et permettent de repérer facilement tous les candidats susceptibles de répondre aux critères demandés. Ce sont d’excellentes passerelles entre les recruteurs et les candidats, ils facilitent le rapprochement entre les deux parties.

Tenir compte des critères de sélection

En matière de recrutement médical, par exemple dans le recrutement d’un infirmier, il existe également des critères de sélection à considérer.

Certains candidats peuvent provenir de l’étranger, et ne maîtrisent pas encore très bien la langue locale. Pour ce faire, il faut évaluer leur capacité linguistique, car une bonne connaissance de la langue est nécessaire pour se permettre de bien collaborer avec le reste de l’équipe. Dans le cas contraire, ils auront du mal à s’intégrer et peuvent engendrer des problèmes au sein du groupe suite à une incompréhension.

Les compétences sont aussi des critères déterminants dans la sélection d’un candidat. Chaque postulant devra avoir suivi une formation spécialisée et relative au poste proposé. Il doit également mentionner toutes ses expériences professionnelles.

Se confier aux sites de recrutement en ligne

Des sites de recrutement médical en ligne sont aussi disponibles pour permettre aux recruteurs de déléguer cette étape de recrutement. L’objectif de ces plateformes est simple, faciliter le ciblage des recrutements. Ils fournissent des candidats pour les recruteurs, mais accompagnent également les candidats à repérer rapidement toutes les offres qui se rapportent directement à leur domaine de spécialisation. Ce sont des portails de l’emploi médical incontournables et qui proposent toutes les solutions nécessaires pour tout ce qui est rattaché au domaine du recrutement.

 

Comments are closed.