Louer son téléphone : est-il intéressant et plus économique que l’acheter ?

22 septembre 2019
20
Views

Louer son téléphone portable est une pratique de plus en plus populaire et les appareils les plus concernés sont les smartphones dernière génération. En effet, tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un portable récemment lancé qui est au-dessus de ses moyens. Il faudra parfois économiser longtemps pour pouvoir se l’offrir. Cependant, il est probable l’appareil que vous désirez ne soit plus à la mode au moment où on est prêt à l’acheter. Il est donc compréhensible que certaines personnes choisissent l’option de la location de téléphone. Si vous ne vous êtes pas encore décidé, voici quelques éléments de réponses pour vous aider.

Acheter ou louer son téléphone : qu’est-ce qui est plus attrayant et rentable ?

Il faut savoir qu’acheter ou louer son téléphone portable présentent des avantages et des inconvénients quel que soit l’option. Et votre choix dépendra principalement de vos ressources et priorités.

Les avantages de louer son téléphone portable

La location de téléphone revient à utiliser un appareil pour un prix fixe pour une durée déterminée. Plusieurs plateformes dont Mobile Club, proposent ces services. Elle peut être faite chez le concessionnaire, un prestataire ou même un particulier. Ainsi vous avez même la possibilité de faire de la location Samsung ou d’iPhones. C’est intéressant quand on connait les prix des produits de ces marques. Mais retenez que les conditions d’une location iPhone 6 ne seront pas les mêmes que pour un autre modèle. En effet, les conditions varient en fonction du modèle concerné.

La location de téléphone : les plus

  • Utiliser les derniers téléphones Android sorti sur le marché (location Samsung dernier cri par exemple)
  • Changer de portable en permanence
  • L’assurance et le confort d’utilisation sans crainte de réparation en cas de panne à vos frais (intéressant si vous faites la location iPhone 6 car elle coûte souvent assez cher)
  • Écologique, puisque vous ne l’enverrez pas à la poubelle.

La location de téléphone : les moins

  • Vous n’avez pas le choix du réseau si vous contractez votre bail chez un opérateur de téléphonie mobile.
  • Il n’est pas possible de se rétracter au-delà de 14 jours d’utilisation.

Les avantages à acheter son portable

Pour avoir un téléphone portable de nos jours plusieurs options s’offrent à vous. Il y a la location ou l’achat à crédit, etc., mais on peut également l’acheter et vous savez sûrement tout ce qu’il y a à savoir sur la question. Cependant, voici un petit résumé.

L’achat de téléphone : les plus

  • Vous êtes propriétaire de votre mobile
  • Vous pouvez choisir votre modèle en fonction de votre budget et ainsi ne contracter aucune dette
  • Libre choix du réseau

L’achat de téléphone : les moins

  • Les frais de réparation sont à votre compte
  • Vous n’avez pas forcément le dernier portable acheté
  • Vous ne pourrez pas le rendre pour en prendre un autre

Louer son téléphone permet de bénéficier de certains avantages que n’offre pas l’achat. Vous pouvez le changer quand vous le désirez pour un autre. Vous devez également faire attention aux clauses de votre contrat de location. Mais vous avez l’obligation de bien traiter le portable, car des frais de réparation peuvent vous être facturés à la fin du bail. Acheter ou louer le choix vous revient. Si vous avez choisi de louer votre smartphone, rendez-vous sur Mobile Club pour de belles offres

 

Comments are closed.