L’essentiel sur le développement d’une application mobile

9 août 2017
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Aujourd’hui, de nombreux chefs d’entreprises  envisagent le développement d’une application pour que leurs sociétés soient  plus accessibles  à la clientèle. Ce genre de projets  nécessite toutefois de mures réflexions. Afin que l’utilitaire réponde à ses besoins, il faut préalablement se poser les bonnes questions.

Les étapes à suivre pour développer une application mobile

Petits et grands ne se séparent désormais plus de leurs Smartphones. Ces bijoux de technologie proposent de multiples fonctionnalités grâce aux applications installées. Les grandes entreprises envisagent de produire ce genre d’utilitaires pour mieux promouvoir leurs offres. Avant de consulter un prestataire qui va s’occuper du développement de l’outil, le porteur de projet aura à définir exactement l’application qu’il veut. Il doit pouvoir expliquer comment celui-ci fonctionne. Après avoir remis un cahier de charges aux développeurs, ces derniers résolvent tous les problèmes techniques rencontrés pour créer l’outil. Dans tous les cas, ils donnent le choix à leurs clients de développer une application web ou native. Le développement React Native est conseillé pour que le produit fini puisse être accessible. En effet, l’utilitaire sera disponible sur Google Play Store ou sur App Store. Les utilisateurs de Smartphones ou de tablettes fonctionnant sous Android ou sous iOS pourront donc facilement l’installer sur leurs appareils. D’autres raisons encouragent les chefs d’entreprises à opter pour une application native.

Les avantages d’une application native

Le codage natif donne maintenant l’opportunité d’accélérer le développement des applications mobiles. Si auparavant, les différentes étapes à suivre s’étalaient sur plusieurs mois, les développeurs parviennent désormais à concevoir un utilitaire performant en quelques semaines. Différentes technologies sont employées pour ce faire, ce qui permet de mieux respecter le planning imposé par les donneurs d’ordres.

Pour certaines entreprises, il est crucial de lancer une application à une période précise de l’année. Les grandes enseignes de prêt-à-porter préfèrent par exemple le moment des soldes ou encore Noël. Des soucis de développement peuvent ruiner leurs projets, voilà pourquoi développer rapidement des applications mobiles natives est déterminant

En fonction du  coût, une application déployée sur i OS et Android reste assez coûteuse. Néanmoins, le produit fini permet de mieux rentabiliser son affaire. À cet effet, les chefs d’entreprises peuvent espérer un retour sur investissement rapide.

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