Les bases pour maitriser Google analytics

23 août 2017
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Google Analytic est un outil que n’importe quel prestataire digital, nouveau ou non, ne devrait pas minimiser. Il permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’impact de votre prospection en ligne et votre référencement. Mais attention, en faire bon usage n’est pas à la portée de tout le monde. Encore faut-il en comprendre son fonctionnement pour ce faire. Focus sur les bases pour maitriser Google analytics.

Un outil pour connaitre les taux d’audience : pourquoi ?

Maitriser Google analytics vous permet de juger du taux d’audience de votre page professionnelle et autres blogs y afférent. Pour chaque technique de référencement, le programme vous propose un diagramme des résultats au fil des mois. Vous avez une image spécifique pour le référencement naturel, sur les guest blogging et autre techniques de digital marketing.

Le but est de vous permettre de réviser certains points faibles de votre approche. En somme, Google Analytics vous permet d’éviter les faillites prématurées de votre entreprise. Il suffit pour ce faire de savoir bien interpréter les résultats.

Un résultat de vos approches On et Off page

Vous pouvez paramétrer le programme en fonction de vos besoins et de vos envies quand vous arrivez à maitriser Google analytics.  Les résultats de vos approches On et Off page se feront donc en rapport avec votre public cible et le genre d’activité que vous avez mis en place. Vous minimisez ainsi les dépenses dans la gestion de votre activité en éliminant certains systèmes de digital marketing qui n’impactent pas sur la réussite de votre entreprise.

Pour ce faire, vous allez devoir mettre en place un code suivi dans les 24 heures après la création du compte. Il sera également obligatoire de définir les objectifs que souhaiter atteindre avec votre prospection. Le logiciel se chargera ensuite de vous donner une analyse complète de votre site en quelques minutes.

En prenant soin de mettre des liens avec ADwords et AdSense, vous auriez même un rapport de vos chiffres d’affaires en fonction des activités du site.

Suivre une formation en ce sens : une bonne ou une mauvaise idée ?

Maitriser Google analytics n’a rien d’une démarche facile qui peut se faire au petit bonheur la chance. Certains professionnels ont suivi des mois de formations pour ce faire. D’ailleurs, outre les tutoriels gratuits disponibles sur le Net, quelques sociétés et experts proposent des cours complets en la matière. Pour la survie de votre activité, il parait être de bon à loi d’en passer par là.

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