Développer son activité de menuisier en passant par un projet web

11 octobre 2017
4
Views

Si vous êtes menuisier, peu importe que cela fasse 2 semaines, 18 ans ou que se soit un projet que vous rêvez de réaliser, sachez qu’en passant par internet, vous pouvez très facilement développer votre activité en utilisant cet outil que peu de monde encore maîtrise.

Mais sachez que oui, un projet web peu vous rapporter gros et surtout, peu lancer votre entreprise sur le marché et concurrencé n’importe qui. Vous devez juste avoir un budget minimum et vous armer de patiente car bien souvent, cela ne se fait pas du jour au lendemain malheureusement. Mais vous le savez, dans la vie, on n’a rien sans rien. Vous êtes très bien placé pour le savoir. Maintenant voici quelques explications pour vous aider dans votre choix.

Un logo à votre image

Si vous voulez être dans l’air du temps et surtout, véhiculer une image de votre entreprise de menuiserie sur internet et même dans la vie de tous les jours, vous le savez, mais un logo est un bon moyen pour faire parler de vous et surtout, que les gens retiennent que vous existez, que vous êtes là, et quand un jour ils auront besoin d’un menuisier, si ils ont retenu votre logo, et un logo ce retient mieux qu’un nom, et bien là, ils vous contacterons. Et vous attirerez donc des clients grâce à ça. Mais le logo n’est qu’un tremplin pour votre projet web.

Un site web

En effet, le logo va vous servir pour réaliser un site web. Ce site web devra respecter la charte graphique de votre logo pour ne pas trop dépayser vos visiteurs. Ils doivent s’y retrouver et ne pas penser qu’ils ne sont pas sur le bon site par exemple. Si c’est le votre, ce n’est pas celui du voisin, alors mettez tout en oeuvre pour que ce dernier parle directement lorsque l’on arrive sur la page d’accueil. Pas de place pour le doute. La technologie est un outil puissant et si vous savez vous en servir, vous pouvez appuyer la publicité engendré par un site internet facilement trouvable sur internet, avec des comptes sur les réseaux sociaux connus, tels que Facebook et Twitter par exemple. Une fois votre site mis en place, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, cela vous fera une publicité gratuite, et c’est aussi une manière de dire à tous et même à vos concurrents : je suis là moins aussi. Car la plupart de vos concurrents menuisier, on déjà utilisé le web comme tremplin pour leur activité, alors pourquoi pas vous ? Pourquoi vous priver de tout ça quand vous voulez développer votre entreprise ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Bon courage pour la suite.

Comments are closed.