L’avantage de la réalité virtuelle dans l’immobilier est qu’elle peut vous aider à offrir une visite virtuelle à votre client, avant même qu’il ne réserve une visite. Avec les médias traditionnels, comme les photos et les vidéos, il est souvent très difficile de se faire une idée d’une propriété sans la visiter au préalable. Cela devient encore plus compliqué si vous êtes un promoteur ou un agent immobilier cherchant à attirer des clients potentiels pour acheter des propriétés qui n’ont pas encore été construites. Avec la VR dans l’immobilier, vous pouvez faire 360 visites virtuelles pour votre propriété inscrite. Dans cet article, faisons le point sur les avantages de la visite immobilière.
Des pistes plus sérieuses
Le premier niveau de tout bon entonnoir de vente consiste à attirer l’attention sur le produit que vous proposez. L’inclusion de la visite virtuelle immobiliere dans le contenu de l’annonce contribue grandement à faire connaître les propriétés étonnantes que vous avez à offrir aux acheteurs.
Cela contribue en fin de compte à renforcer votre réputation en tant qu’agent et la réputation de votre entreprise. Il existe également des moyens pratiques et axés sur les données pour justifier l’adoption du logiciel de visite virtuelle 360 en tant que meilleure pratique standard dans votre entreprise immobilière.
Lorsque les acheteurs potentiels sont en mesure de découvrir ce que cela pourrait être de se déplacer dans un espace, ils sont plus susceptibles de passer plus de temps sur cette annonce. Ils peuvent aussi parcourir la maison à leur rythme et en fonction de ce dont ils ont besoin d’une maison.
Des ventes plus rapides à un prix plus élevé
En parlant de statistiques, il existe des preuves intéressantes suggérant que les prospects obtenus grâce à la visite virtuelle immobilieresont plus compétitifs. Pour les agents, c’est une excellente nouvelle ! Un marché d’achat concurrentiel signifie la capacité d’atteindre des prix de vente plus élevés ! Mais comment arrive-t-on à cette conclusion ?
Eh bien, plus un acheteur est sérieux pour une seule propriété, plus il est susceptible de faire une offre compétitive. Parce que vous avez tiré parti d’un logiciel de visite virtuelle, vous avez d’autres intérêts sérieux de la part des parties qui voudront jeter leur chapeau dans le ring.
Ce phénomène peut finalement conduire à une guerre d’enchères qui pousse le prix de vente de la propriété proche ou même au-delà de la demande. En fait, il existe des recherches liant les visites 360 à des prix de vente convenus jusqu’à 50 % au-dessus de la demande !
Une technologie bienvenue
Même malgré les avantages évidents du logiciel de visite virtuelle 360, certains agents immobiliers sont inquiets. Comme pour toute nouvelle technologie, il est parfois payant d’attendre que la technologie soit bien établie dans une industrie, n’est-ce pas ?
Il y a encore quelques années à peine, il était facile de comprendre pourquoi les agents immobiliers pouvaient réfléchir à deux fois avant d’allouer de la place aux visites virtuelles dans leurs budgets marketing. Même à faible coût, combien de personnes les visites virtuelles toucheraient-elles ? Après tout, il s’agit des globes oculaires !
Mais qu’en est-il des images elles-mêmes ? Bien qu’il puisse sembler que l’équipement nécessaire pour les séquences 360 coûterait cher, la vérité est que la technologie est devenue beaucoup plus accessible au cours des dernières années. Et avec l’accès vient l’abordabilité.