Conseils pratiques pour maintenir le classement d’un site sur les moteurs de recherche

10 juin 2016
11
Views

Se faire une place parmi les meilleurs sites est l’objectif de tout administrateur d’un portail web. Garder un bon positionnement sur les moteurs de recherches est une autre affaire. De toute évidence, les référenceurs ont travaillé dur pour obtenir un bon ranking par contre, il faut redoubler d’efforts pour garder cette place de choix.

Un site dynamique

Les techniques utilisées dans le SEO sont en constante évolution. En effet, les moteurs de recherches et plus particulièrement Google subissent des mises à jour qui impactent directement sur les méthodes de référencement naturel. Les algorithmes sont régulièrement révisés pour prendre en compte de nouveaux critères dans le calcul du ranking. Quoi qu’il en soit, la priorité doit toujours être donnée à la production d’un contenu de qualité. Dans ce sens, il convient toujours d’alimenter le site avec des articles intéressants, uniques et qui ne souffrent d’aucune forme de plagiat. En outre, il serait admirable de proposer un contenu mis à jour selon les circonstances. Ce détail est d’autant plus urgent pour les plateformes d’actualité et permet de stimuler les partages sur les réseaux sociaux.

En outre, la vitesse de chargement reste un critère important dans le classement de Google. Étant donné que de plus en plus d’internautes se connectent depuis un périphérique mobile, une version mobile du site devrait largement diminuer le délai de chargement de la page. Dans ce sens, un site multi plateforme et dynamique contribue à garder un bon ranking google.

Se construire une présence

Une erreur fréquente auprès des plateformes demeure dans le fait que les sites se focalisent plus sur la quantité que sur la qualité des blacklinks. Il est nécessaire d’obtenir des liens depuis des sites de qualité pour des liens de qualité et bien classés. Pour maintenir un rang progressif, il est nécessaire de développer les liens entrants depuis différentes pages ainsi que des liens internes pointant vers une autre page du même site ou sur la page d’accueil. Donc, la pertinence du site est également assurée par les liens sortants et internes du site.

Une agence web marketing notamment à Lyon pourra conseiller les entreprises à favoriser la création de ces liens. Se construire une présence sur les réseaux sociaux est également un moyen constant de se faire un renom dans le classement. La création de boutons de médias sociaux à la barre latérale des articles outre la création d’une page de l’entreprise sur un média social favorise le développement et la satisfaction client.

Comments are closed.