Confier la mise en œuvre d’une stratégie SEO à une agence : quels intérêts pour une entreprise ?

18 juillet 2019
16
Views

Avec la concurrence qui s’intensifie sur le marché digital, les web entrepreneurs usent de tous les moyens pour améliorer la visibilité de leurs sites. Parmi les solutions envisageables, les optimisations SEO sont désormais incontournables. Néanmoins, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel exigent des compétences spécifiques. Ainsi, faire appel à une agence spécialisée permettra d’atteindre plus facilement ses objectifs.

Pourquoi optimiser son site pour le référencement naturel ? 

De nombreuses personnes qui viennent tout juste de se lancer sur internet se posent cette question. Pour y répondre, il faudra tout d’abord comprendre le rôle joué par les moteurs de recherche. Avant l’apparition de ces outils, les internautes utilisaient des annuaires pour dénicher un portail quelconque. Seulement, ces plateformes étaient peu pratiques puisqu’elles ne référençaient qu’un millier de sites tout au plus. L’arrivée de Google a profondément changé les habitudes de navigation de tout un chacun. Du jour au lendemain, il était possible de trouver une plateforme spécifique en saisissant simplement un mot-clé. Aujourd’hui, 9 personnes sur 10 se servent de Google. Ce dernier constitue donc une passerelle entre les visiteurs et les sites internet. Cependant, seules les pages les mieux positionnées sur la liste de réponses reçoivent un nombre de visites satisfaisant. Par conséquent, améliorer son positionnement à l’aide d’une stratégie SEO est crucial pour rentabiliser n’importe quel portail, qu’il s’agisse du site-vitrine d’une entreprise, d’un blog ou encore d’une boutique en ligne. Les techniques employées visent principalement à faciliter l’indexation des contenus et à cibler les requêtes à fort taux de conversion. Les tâches à accomplir requièrent donc un minimum de savoir-faire. D’où l’intérêt de solliciter une agence SEO paris, par exemple.

Aperçu sur les prestations offertes par les agences

Ces structures fournissent aussi bien un appui stratégique qu’un soutien opérationnel. Les professionnels aident un web entrepreneur à améliorer sa stratégie de référencement naturel. Pour cela, des spécialistes procéderont à un audit SEOpour ensuite suggérer quelques améliorations. Ces dernières se porteront sur plusieurs aspects du site pour ne citer que son architecture, le code source ou encore la présentation des pages.

Après que le client ait validé les axes d’optimisation, les prestataires réalisent toutes les actions préconisées. Il s’agira principalement d’améliorer les contenus des pages, d’optimiser leur vitesse de chargement et de raccourcir les URL. Depuis le lancement de l’index « Mobile First » de Google, il faudra régler certains détails pour que la plateforme s’affiche correctement sur les écrans des appareils mobiles. Ainsi, l’équipe procédera à toutes les modifications nécessaires pour avoir un site responsive design.

Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à développer la notoriété du portail par l’ajout de backlinks. C’est à cette occasion que les services d’une agence seront les plus utiles. En effet, ces structures entretiennent de liens étroits avec de nombreux webmasters. Grâce à leurs contacts, elles sont en mesure d’obtenir des liens de qualité depuis des blogs et sites influents.

 

 

 

 

Comments are closed.