Comment recycler les sacs en plastique de la bonne manière ?

24 décembre 2020
9
Views

Ne mélangez pas les sacs d’épicerie avec vos bouteilles et vos canettes. C’est une catastrophe pour les installations de recyclage!

Recycler les sacs en plastique

Les sacs à provisions en plastique sont recyclables. Mais si vous pensez pouvoir les jeter avec les bouteilles, bouchon bouteille , les canettes ou les cartons dans votre bac de recyclage, nous avons de mauvaises nouvelles.

Les sacs nécessitent des machines de tri et de traitement spécial – et toutes les usines de recyclage n’en ont pas. Dans la plupart des régions du pays, les gens ne devraient pas mélanger des sacs en plastique avec d’autres matières recyclables. Mais les gens le font, et à grande échelle, ce qui provoque de graves problèmes techniques dans les installations de recyclage générales.

Les sacs peuvent « casser l’équipement de recyclage utilisé pour trier les matériaux en bloquant les engrenages du tapis roulant.

Les Américains utilisent 14 milliards de sacs chaque année. Bien que l’on ne sache pas combien d’entre eux sont mélangés au recyclage en bordure de rue, il n’est pas inhabituel que les opérations générales de recyclage s’arrêtent plusieurs fois par jour en raison de la catastrophe causée par les sacs.

Les employés de l’usine de recyclage doivent enlever les sacs emmêlés à la main et les mettre dans une pile pour être envoyés à une décharge.

Ce qui est déconcertant, c’est que les pots à lait et les sacs en plastique sont fabriqués à partir du même matériau. « Cela semble stupide, mais c’est littéralement un problème de machines ne convenant pas à la manipulation de sacs en plastique ».

Les travailleurs d’une installation de recyclage. Essaient de démêler des dizaines de sacs en plastique coincés dans l’équipement de tri.

GESTION DES DÉCHETS 

Les travailleurs d’une installation de recyclage. Essaient de démêler des dizaines de sacs en plastique coincés dans l’équipement de tri. L’usine doit suspendre les opérations plusieurs fois par jour pendant que les travailleurs règlent le problème.
Voici comment recycler correctement les sacs en plastique
Tout d’abord, consultez les règles de la collecte en bordure de rue de votre région. Si vous vivez chez l’un des rares endroits qui accepte les sacs en plastique avec tous les autres produits recyclables, vous pouvez ignorer cet article.

Vous pouvez également apporter votre collection aux grandes épiceries. La plupart auront un réceptacle pour jeter les sacs en plastique usagés. Pour que ce processus soit le plus efficace, il est important que vos sacs soient secs et vides. Assurez-vous donc de vérifier les reçus papiers restants. De là, les sacs sont transportés vers des installations de recyclage de sacs dédiées. Ici, les sacs sont fondus et transformés en granulés qui seront utilisés pour faire quelque chose de nouveau.

Cependant, la couleur d’un sac peut parfois affecter sa recyclabilité. Les sacs colorés gâchent les machines de tri automatisées. Les colorants confondent les capteurs et doivent souvent être triés à la main. Le tas de rebuts finit dans une décharge.

Certaines entreprises se spécialisent dans la transformation de sacs en plastique en nouveaux produits. Trex, par exemple, utilise ces éléments pour fabriquer du bois composite pour les terrasses de la maison. Il accepte les sacs d’épicerie propres et secs, les sacs à pain, les suremballages de caisse (comme ceux qui couvrent une caisse de bouteilles d’eau), les sacs de nettoyage à sec, les manchons de journaux, les sacs de glace et les sacs de granulés de bois. La société organise un concours annuel pour les écoles, qui se font concurrence pour recycler le plus de films plastiques.

Si vous ne recyclez pas correctement les sacs en plastique, il est préférable de les jeter à la poubelle plutôt que dans le mauvais bac de recyclage. Mieux encore, nouez les sacs et mettez les déchets à l’intérieur avant de les jeter.

Lorsque les sacs en plastique s’échappent des réseaux de collecte, ils peuvent perturber et bloquer les systèmes de drainage, contribuant aux inondations et ajoutant des toxines aux sources d’eau. Ils présentent également un grand risque pour les animaux, en particulier ceux qui confondent les sacs avec de la nourriture. Presque tous les oiseaux de mer de la planète mangent du plastique, et cette habitude met en danger la santé des animaux, parfois mortellement.

Même si vous êtes un consommateur conscient qui fait les courses avec un sac fourre-tout réutilisable, l’utilisation d’un sac en plastique peut parfois être inévitable. L’essentiel est de savoir où ces sacs se retrouvent une fois que vous en avez terminé.

Cette histoire fait partie d’une série sur les déchets plastiques. Tout le contenu est indépendant du point de vue de la rédaction, sans influence ni contribution de la société.

Comments are closed.