Cartouche d’encre compatible HP : 3 critères à prendre en compte

29 janvier 2021
93
Views

En raison de leurs loisirs, des activités associatives ou tout simplement d’un besoin d’impression régulier, les particuliers sont nombreux à acheter une imprimante. Un équipement qui s’avère de grande utilité, mais qui exige de s’approvisionner en cartouches d’encre. Dans cet article, vous découvrez les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir vos cartouches d’encre.

La compatibilité des cartouches avec la marque d’imprimante

Avant de refaire votre stock personnel de cartouches d’encre, il est important de tenir compte de la marque de votre imprimante. Cela dit, si vous disposez d’une imprimante HP, il est essentiel d’opter pour une cartouche d’encre compatible HP. Pour être sûr de votre acquisition, vérifiez également la référence ainsi que le nombre de slots de l’appareil.

En ce qui concerne les slots, il s’agit de l’emplacement des cartouches dans l’imprimante. Les imprimantes HP quant à elles peuvent disposer de 1 jusqu’à 5 slots. Les modèles les plus simples disposent d’un slot qui a pour but d’accueillir une cartouche d’encre noir et blanc. Plus les slots sont nombreux, vous aurez la possibilité de choisir plusieurs couleurs. Ce qui est d’ailleurs recommandé si vous réalisez régulièrement des affiches, des flyers ou encore des documents contenant des images.

Quel format de cartouche compatible HP privilégier ?

Lorsque vous êtes dans un magasin informatique ou sur une boutique en ligne, vous remarquerez que chaque cartouche compatible HP est disponible en plusieurs formats. Il s’agit de petits formats ou de formats standards, qui sont destinés aux personnes ayant des besoins d’impression occasionnels. En revanche, les cartouches XL et XXL sont plus pratiques pour les personnes qui impriment régulièrement de nombreux documents. C’est le choix le plus rentable, qui permet de minimiser le coût/page.

En choisissant le format de cartouche d’encre, il est recommandé de vérifier également le nombre de copies qui peut être réalisé avec une cartouche. Cependant, gardez à l’esprit que cet indicateur concerne un taux de recouvrement de 5% de la page, qui correspond à deux paragraphes de texte. Cela dit, les personnes qui envisagent d’imprimer un e-book ou des images pourront imprimer beaucoup moins de pages avec une seule cartouche d’encre.

En savoir plus sur les cartouches d’encre recyclées

En ce qui concerne l’ancienneté d’une cartouche d’encre compatible HP, elle peut être neuve ou recyclée. Les modèles neufs peuvent être achetés directement sur le site du fabricant, dans un magasin spécialisé ou encore dans les grandes surfaces. Cependant, leur prix est élevé, ce qui explique pourquoi de nombreux utilisateurs décident de prendre des cartouches d’encre recyclées ou rechargées.

Une cartouche d’encre compatible HP recyclée n’est pas moins performante qu’une cartouche neuve. Elle a tout simplement été rechargée et remise sur le marché, à un prix plus accessible. Pour garantir une qualité d’impression optimale, les professionnels de Nantes Cartouche Encre innovent constamment leur processus de recharge. Dans leurs ateliers nantais, ils vérifient chaque cartouche pour séparer celles qui peuvent être rechargées des celles qui sont trop abîmées. Ainsi, seulement les produits en bon état sont remis sur le marché, en insérant de l’encre de qualité. C’est pourquoi les cartouches recyclées sont reconnues pour leurs performances, qui sont similaires aux produits neufs.

 

Comments are closed.