La bague de fiançailles se refait une jeunesse

4 mars 2017
10
Views

S’il y a bien un rêve que partagent toutes les petites filles, c’est celui du mariage. Mais pourquoi ? Auparavant, le mariage pouvait être synonyme d’arrangements, d’une meilleure place dans la société, c’était un réel calcul social à faire. Aujourd’hui, c’est le mariage d’amour qui prime. Alors la grande cérémonie, la belle robe blanche et toute la famille réunie, c’est désormais un signe d’accomplissement personnel, d’épanouissement mais surtout de bonheur partagé. Mais avant le grand jour, il existe une étape souvent obligatoire aux yeux des jeunes filles : les fiançailles… Et la bague qui va avec ! Cette bague qu’on porte à l’annulaire de la main gauche les mois précédents la cérémonie du mariage est un symbole fort de l’amour et de la confiance qui existent dans notre couple. Toutefois, certains disent aujourd’hui que la bague de fiançailles est démodée… Ou qu’il serait peut-être temps de lui redonner un petit coup de modernité. Zoom sur les nouvelles tendances.

Or, argent, diamant : un trio qui fonctionne toujours

Ce sont littéralement les incontournables des fiançailles depuis les siècles des siècles. Ces bagues ont tendance à coûter une petite fortune et si ces gros cailloux peuvent faire dans un premier temps très plaisir à votre moitié, elle se rendra vite compte qu’elle ressemble à toutes les autres fiancées de la terre ! Alors pour se démarquer, certaines jeunes filles préfèrent se tourner vers des bagues plus discrètes mais aussi plus personnalisées. C’est pourquoi aujourd’hui certaines marques proposent un choix très varié de bagues de fiançailles. Elles sont d’ailleurs disponibles à tous les prix ! Alors si les classiques plaisent toujours, pour certaines, c’est l’heure du renouveau.

Le grand retour des gemmes de couleur

Le temps où votre belle-mère cédait sa bague à sa fille est bel et bien révolu. Pourtant, chez les futures mariées, cela n’a en rien enlevé l’envie d’obtenir cette belle preuve d’engagement. Aujourd’hui, les gemmes font leur grand retour sur le marché des fiançailles. De toutes les couleurs, elles permettent d’affirmer sa personnalité. Alors quoi de mieux que des perles pour un cadeau personnalisé ?

La bague de fiançailles, has been ?

Chez certains, la bague de fiançailles est un concept révolu, has been ! Pourquoi devrions-nous nous offrir une bague pour nous prouver notre amour et notre engagement ? Certains couples préfèrent s’offrir un cadeau immatériel comme un voyage. S’offrir quelques jours coupés du monde pour se retrouver comme au premier jour… Voilà une belle déclaration d’amour.

 

Comments are closed.