5 conseils web pour monter son site internet

1 décembre 2017
11
Views

Au vu du nombre incroyable de site internet présents sur la toile, il peut sembler facile de créer soi-même son propre site. Evidemment si vous disposez de bases en informatiques, que ce soit en langage web, en webmarketing ou en community management, cela sera plus facile pour vous. Néanmoins, il vous faudra réaliser un important travail avant de vous lancer.

1/ Choisissez un projet qui vous intéresse

Le premier conseil web est le plus évident : surfez sur le web à la recherche du sujet et du projet qui vous intéresse. Si vous êtes fan de jeux video, n’allez pas chercher à monter un site internet sur la couture. Des marchés de niche existent dans chaque domaine. Ciblez bien votre projet, posez-vous toutes les questions qu’il faut. Vous pouvez également faire des études de marché.

2/ Créez du contenu réel et pertinent

De pair avec le précédent conseil, pensez que vous allez devoir remplir votre site, et pas uniquement avec des images. Google juge le contenu de votre site. Que ce soit un simple site vitrine ou une boutique en ligne, les termes devront être pertinents et dans le champ lexical de votre activité. D’où l’intérêt de choisir un projet qui vous intéresse.

3/Entourez-vous des bonnes personnes

Que ce soit pour monter votre site ou pour vous accompagner dans votre business, vous devrez être sûr de vos forces. Vous pouvez choisir de vous faire accompagner par une agence web pour encadrer votre projet digital. Elle dispose généralement d’experts dans chacun des domaines du web. Elle saura vous donner les conseils appropriés.

4/ Réfléchissez au nom de domaine et à la plateforme utilisée

Le nom de domaine sera important pour vous et vos internautes. C’est en quelque sorte la porte d’entrée de votre site. Il devra donc être choisi avec attention. Le même travail devra être fait au niveau de la plateforme de développement. Si notre conseil web est d’utiliser plutôt un logiciel CMS, car beaucoup plus facile à gérer, vous pouvez également passer par un développeur web pour vous monter un site complet et répondant parfaitement à vos attentes de A à Z.

5/ Faites un site responsive

Le dernier conseil web que nous pouvons vous donner est de réaliser un site qui puisse s’adapter facilement au format mobile. En effet, les recherches sur smartphones ont pris depuis peu, le dessus sur les recherches sur PC. La mobilité et l’exigence des internautes demandent donc aux sites internent de s’adapter rapidement. De plus, Google évalue avec autorité l’aspect ergonomique de votre site sur mobile.

Comments are closed.