4 conseils pour choisir sa nappe personnalisée

29 septembre 2016
18
Views

La nappe personnalisée est incontournable pour décorer sa table. Elle donne plus de valeur à un événement. Ce mini-guide présente quelques conseils pour choisir cet accessoire.

Qu’est-ce qu’une nappe personnalisée ?

Une nappe est un outil permettant à la fois de protéger et de décorer la table. On la rencontre souvent dans les réceptions familiales ou professionnelles.

Depuis quelque temps, cet article est proposé dans des versions personnalisées. Ces dernières intègrent une image ou un texte selon la commande de la clientèle. De nombreuses entreprises les utilisent comme outils de communication. Elles y inscrivent leurs logos et leurs noms. Puis, elles les placent dans un endroit bien visible durant un salon ou une exposition.

C’est une idée originale pour gagner en notoriété. Cependant, la compagnie doit veiller à la qualité du message. C’est la raison pour laquelle elle doit choisir un tissu imprimé personnalisé. En outre, elle a l’obligation de confier cette tâche à un acteur expérimenté. Celui-ci s’assurera de la bonne tenue du marquage.

Conseil #1 : identifier le tissu idéal

Le tissu idéal varie selon l’utilisation de ce linge de maison. La nappe personnalisée damassée est agréable à voir mais elle est trop douce. Aussi, les spécialistes la déconseillent-ils pour une fête en extérieur. Dans cette situation, il est préférable d’opter pour le lin. Ce matériau se caractérise par sa résistance sans égale.

En outre, les tissus antitaches conviennent pour les réceptions et les dîners en famille. Sur le marché, il existe toute une gamme de matière première comme le coton, le plastique, l’enduit,  ou le téflon. Ils peuvent très bien servir à confectionner la nappe idéale.

Cependant, il est astucieux de demander l’avis d’un expert. A cet effet, l’équipe de l’imprimerie en charge de la personnalisation peut aider.

Conseil #2 : suivre la tendance

Les experts en personnalisation conseillent souvent de miser sur une décoration originale. Néanmoins, il faut savoir que la tendance évolue au fil des saisons. Si un évènement se déroule en hiver, il importe d’opter pour une nappe personnalisée plus discrète. En revanche, il est judicieux d’investir sur un accessoire plus voyant en été.

Comment alors choisir la couleur idéale ? La réponse à cette question dépend des préférences de chacun. Toutefois, il est recommandé de porter son choix sur un outil assorti à sa  vaissellerie. Pour plus d’originalité, certains individus ajoutent un petit objet métallique sur les bords de la nappe.

Conseil #3 : Opter pour la forme appropriée

Sur le commerce, il y a de nombreuses formes de table : ronde, carrée, rectangle, etc. Selon de nombreuses personnes, l’aspect de la nappe personnalisée doit s’adapter à celui du meuble et donc lui ressembler. Cela paraît logique, mais en réalité c’est faux.

D’après les experts, il est possible d’utiliser un tissu rectangulaire pour une table ovale. Bien sûr, il est important d’installer correctement la nappe afin d’éviter toutes déformations. Par ailleurs, il est conseillé de poser en première couche, une toile cirée ou un tissu imperméable sur la table.

Conseil #4 : Choisir la taille convenable

Avant de définir la taille de la nappe personnalisée, il faut d’abord connaître la dimension de la table. Cette dernière permettra de déterminer la longueur du tissu à utiliser.

Généralement, cet accessoire mesure 30 cm de chaque côté. Toutefois, quelques éléments peuvent modifier ce standard. D’une part, certains individus préfèrent cacher les pieds de table, aussi choisissent-ils une nappe plus grande. D’autre part, les professionnels optent pour un outil plus petit car ils veulent présenter plus d’informations durant un salon. Par conséquent, le choix de la dimension dépend de l’objectif à atteindre.

Comments are closed.