Zoom sur l’affichage numérique

24 juillet 2017
153
Views

Chaque entreprise doit adopter une bonne stratégie marketing afin de garantir son développement. À ce propos, l’affichage numérique est une alternative aux différents supports traditionnels. Ce mini-guide comprend des informations pertinentes concernant le Digital signage.

Rappel sur l’affichage numérique

Ceux qui choisissent cette option n’ont plus besoin d’utiliser les papiers traditionnels pour démocratiser leurs activités. Ils affichent juste un message sur un écran. Concrètement, il est possible de présenter la société au moyen d’un diaporama. Certains responsables décident même de promouvoir leur compagnie à l’aide d’une vidéo jouée en boucle. Actuellement, le nombre de personnes optant pour ce support ne cesse d’augmenter. Cette hausse s’avère logique vu les différents avantages offerts par l’affichage numérique. Ce dernier permet à la fois d’économiser en matière de papier et d’encre et de gagner du temps. Il se distingue aussi par son aspect moderne. Celui-ci explique son pouvoir d’attraction. Le plus important est qu’il est doté d’une excellente capacité de rétention. Autrement dit, la promotion de l’acteur sera assurée parce que les prospects regarderont assez longtemps vers l’écran au point de lire toutes les informations qu’il contient.

Quel est le matériel indispensable pour adopter cet affichage ?

Généralement, il faut disposer de 3 éléments essentiels pour miser sur ce moyen de communication. Primo : l’ordinateur. Cet appareil est indispensable pour créer la publicité à savoir l’affiche, le diaporama, le film… Il doit donc intégrer un logiciel affichage dynamique adéquat, ou permettre l’accès à une solution professionnel en ligne. Il est dans ce cas préférable d’utiliser un PC relié à internet. Secundo : l’écran. Celui-ci sert à présenter la publicité au prospect. L’idéal est de jeter son dévolu sur une technologie LED. Ce type de dispositif convient surtout s’il s’agit d’une publicité à l’extérieure d’un établissement. Très souvent, il supporte parfaitement les facteurs étrangers y compris les intempéries. Tertio : le boîtier. Ce composant permet de connecter l’ordinateur à l’écran. Il peut être un lecteur DVD. Ce dernier diffusera le message qu’il reçoit au moyen d’un câble réseau ou bien du WiFi. Pour information, l’acteur en charge de l’affichage numérique doit paramétrer convenablement les matériels dans le but d’éviter les bugs pendant la présentation.

Comments are closed.