Trouver une nounou bilingue près de chez vous

12 mai 2018
70
Views

Envie de confier votre enfant à une nounou bilingue ? Vous avez bien raison parce que baigner très tôt dans une autre langue aide les enfants à l’apprendre très naturellement. Plus tôt ils y seront en contact, mieux ils apprendront. Et bien plus qu’une simple babysitter, une telle nourrice l’accompagnera dans son quotidien. Il vous faudra donc en trouver une près de chez vous.

Votre nounou bilingue sur internet

Trouvez votre nounou bilingue sur des sites spécialisés comme Be My Nounou. Les services proposés sur ces plateformes peuvent varier, mais la garde en anglais est l’une des meilleures prestations à découvrir.

L’idée consiste à mettre les parents en relation avec une jeune femme Anglaise qui propose ses services d’auxiliaire parental en France. Si vous faites appel à une plateforme sérieuse, l’équipe sélectionnera les meilleurs profils de votre ville pour que vous puissiez trouver la parfaite nounou. Exigez alors que la garde permette à votre enfant d’être en totale immersion linguistique.

Cet apprentissage quotidien d’une seconde langue n’exclut évidemment pas les missions classiques d’une nounou. Elle accompagnera l’enfant dans son quotidien, à la sortie de l’école, à la maison, durant les repas, durant les sorties et activités en extérieur, etc.

Notez bien qu’il vaut mieux passer par des plateformes spécialisées pour trouver une nourrice bilingue au lieu de répondre à des petites annonces que vous pourrez trouver un peu partout sur internet. La toile regorge en effet d’annonces peu sérieuses et la prudence est de mise, surtout qu’il s’agit de la garde d’un enfant.

Par ailleurs, trouver une nounou bilingue sur des sites spécialisés vous fait gagner du temps. Les nourrices disponibles y sont réparties par zones géographiques et vous saurez en quelques minutes s’il y en a ou pas près de chez vous.

Votre nounou bilingue auprès d’une agence de jeunes filles au pair

Une jeune fille au pair Américaine ou Anglaise peut également comparable à une nounou bilingue. Certes, elle viendra en France pour apprendre à parler français, mais sa présence aura indiscutablement une influence sur la pratique de l’anglais au sein de la famille. D’ailleurs, il suffit de partager avec elle votre désir d’enseigner l’anglais à votre enfant. L’idée de communiquer avec lui enfant ne lui déplairait certainement pas.

Évidemment, les conditions changent d’une simple nounou bilingue à une jeune fille au pair. Alors que la nounou Anglaise viendrait chez vous le matin pour repartir en fin de journée, la jeune fille au pair sera reçue d’une toute autre manière.

Quelques conditions régissent en effet ce type de contrat :

  • Elle sera logée, nourrie et blanchie à votre charge
  • Vous devriez lui donner de l’argent de poche
  • Vous devriez lui laisser du temps pour ses cours de langue
  • Elle s’occupe de vos enfants 30h par semaine
  • Elle contribue aux tâches de la maison (mais ne devient pas femme de ménage pour autant)
  • Elle bénéficie d’un jour de congé par semaine

Malgré quelques « contraintes », engager une personne au pair est une chance pour vos enfants de s’ouvrir à une autre culture. Et vous n’aurez pas à engager une babysitter différente à chaque fois que vous vous absenterez quelques heures.

Engager une babysitter ou une nounou bilingue est une excellente idée pour que votre enfant évolue très jeune au contact d’une seconde langue. L’apprentissage se fera naturellement. Une telle initiative est fortement encouragée parce que les langues sont indispensables à l’heure de la mondialisation. C’est un outil incontournable pour s’ouvrir à d’autres cultures et les langues sont primordiales en entreprise. Les blogs comme Entreprise et Compagnie vous le confirmeront certainement.

Comments are closed.