Top 3 des meilleures façons de faire connaitre son entreprise

12 novembre 2019
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Pour la pérennité et le développement de ses activités, une entreprise se doit de se faire connaître. Avoir une visibilité auprès d’un large public permet de gagner en notoriété et d’acquérir de nouveaux clients. D’une manière générale, les chefs d’entreprises ont tendance à penser que les campagnes de communication et de marketing nécessitent un budget conséquent. Toutefois, il existe de nombreuses façons qui permettent de gagner en notoriété avec un petit budget. En voici quelques-uns qui sont accessibles tant aux PME, aux PTE et aux Start-ups.

Confier sa présence sur internet à une agence web offshore

Internet constitue l’un des meilleurs moyens pour se faire connaître. En effet, la plupart des consommateurs ont tendance à s’y informer avant d’acheter un produit ou bien avant d’avoir recours à un service. Il est donc nécessaire d’assurer une présence sur le web. Pour cela, il vous sera nécessaire d’avoir un site. En ce qui concerne le type de site, tout dépend de vos besoins et de vos objectifs. Vous pouvez choisir entre un site officiel, un blog (pour donner un côté plus humain à votre entreprise) et un site e-commerce (pour vendre vos produits).

Pour le bon rapport qualité/prix, de nombreuses entreprises choisissent de bénéficier des services d’une agence web offshore. Ce type d’agence propose une stratégie digitale et définit un plan d’action pour assurer votre visibilité sur le web. De plus, une agence web peut également assurer le référencement de votre site. Il s’agit de la pierre angulaire pour vous assurer une bonne visibilité sur internet.

Être actif sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont d’excellents outils pour faire connaitre votre entreprise avec un petit budget. En effet, pour la plupart, leur utilisation est gratuite. Entre LinkedIn, Viadeo, Facebook, YouTube, Twitter ou encore Instagram, vous avez largement le choix. Toutefois, il est nécessaire de savoir en tirer profit. Il est important de choisir les réseaux sociaux sur lesquels votre entreprise doit être active en fonction de vos objectifs.

Facebook est le réseau social le plus populaire. Sur le plan professionnel, il est utilisé pour présenter votre entreprise (les services, les horaires d’ouvertures…), mais également pour divertir vos clients et vos prospects. Ce réseau attire de moins en moins les jeunes. Si vos cibles sont donc les adolescents ou bien les jeunes adultes, il est préférable de se tourner vers Snapchat ou bien sur Instagram. Si vous souhaitez affirmer votre notoriété, préférez plutôt les réseaux professionnels comme LinkedIn ou bien Viadeo.

Miser sur les objets publicitaires

Si vous souhaitez faire parler de votre entreprise sur le long terme, pensez à adopter la communication par l’objet. Il s’agit d’une stratégie dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Les objets publicitaires permettent d’avoir une bonne relation avec ses clients, de convertir les prospects en clients, mais également d’augmenter la visibilité de votre marque auprès d’un large public.

Vous pouvez opter pour les objets publicitaires classiques comme les mugs, les calendriers, les stylos ou bien les agendas. Mais à l’ère du numérique, les gadgets high-tech sont les plus prisés par les consommateurs. Vous aurez l’embarras du choix entre les clés USB personnalisées, les écouteurs personnalisés ou encore les batteries extérieures personnalisées.

 

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