Que faut-il savoir sur les étiquettes de prix ?

25 juillet 2019
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Les étiquettes de prix permettent aux magasins d’indiquer facilement aux clients le prix de vente des produits. Qu’il s’agisse d’une étiquette de prix vierge ou pré-imprimée, vous pouvez facilement les attacher aux produits, à l’emballage ou à l’endroit où les produits sont fixés. Elles sont couramment utilisées par les boutiques françaises.

Qu’il s’agisse d’étiquettes de prix de grande ou de petite taille, les personnes qui entrent dans vos locaux pourront voir clairement le prix d’un article. Un affichage clair peut encourager les gens à acheter un produit car ils connaissent son prix avant de passer à la caisse. Aussi, l’ajout d’une étiquette au prix moins élevé sur l’étiquette initiale peut mettre en avant le nouveau prix réduit d’un article.

Qui utilise les étiquettes ?

Les étiquettes de prix sont le plus souvent utilisées par les magasins de détail indépendants et les locaux comme : les magasins de vêtements, détaillants en électricité, boutiques spécialisées dans la maison et le jardin, détaillants de musique et de films, magasins d’artisanat, magasins à bas prix…

Ce ne sont là que quelques-uns des types d’entreprises qui utilisent des étiquettes pour fixer le prix des articles. Une structure de prix claire qui précise le coût de l’article et qui tient compte des autres frais généraux peut vous aider à faire en sorte que votre entreprise soit rentable. L’utilisation d’une étiquette pour fixer le prix d’un article peut également aider à dissiper toute confusion au sujet des coûts. De nombreux détaillants ont des structures de prix différentes en ligne et en magasin ; un prix affiché en ligne ne signifie pas que c’est le prix en magasin.

Où les fixer ?

Les étiquettes peuvent être apposées sur un certain nombre d’articles et de surfaces. Lorsqu’elles sont munies d’un autocollant, elles peuvent être fixées et retirées facilement. Les étiquettes de vente au détail sont conçues et fabriquées pour être appliquées sur divers matériaux et surfaces planes comme : le bois, métal, plastique, carton, papier, verre…

Quels sont les différents types d’étiquettes de prix ?

Il existe un certain nombre d’options différentes, depuis les étiquettes pré-imprimées de prix de détail jusqu’aux étiquettes vierges, et même les étiquettes de vente. Elles sont également proposées en plusieurs dimensions, coloris et formes.

Quels sont leurs avantages ?

Bien que cela puisse sembler inutile, il y a un certain nombre d’avantages àutiliser de simples étiquettesde prix. Certains de ces avantages sont :
– les articles peuvent être étiquetés avec le prix correct
– le prix des articles peut être soldé grâce à l’utilisation d’étiquettes spécifiques
– elles sont disponibles avec des prix pré-imprimés
– elles peuvent être apposées sur différentes surfaces
– le choix de la taille et de la couleur

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