Prestashop : la solution e-commerce par excellence

26 mars 2019
281
Views

Les entrepreneurs s’intéressent de plus en plus à l’e-commerce. Face à une demande croissante, ce secteur connait une croissance soutenue au cours de ces dernières années. Cependant, créer une boutique en ligne n’est pas une mince à affaire. Heureusement, les e-commerçants peuvent se servir d’un CMS performant pour faciliter la création et la gestion de l’échoppe virtuelle. Pour ce faire, les professionnels conseillent souvent aux intéressés de choisir Prestashop.

Aperçu sur les atouts de Prestashop

Apparu sur le marché en 2017, le CMS prestashop a conquis de nombreux e-commerçants. Ce logiciel libre dispose de toutes les fonctionnalités essentielles pour concevoir une boutique en ligne. Cet outil a d’ailleurs ameuté une vaste communauté de développeurs. Grâce à tous ces contributeurs, le nombre de modules et de templates s’est rapidement développé. Ce qui donne les moyens d’accélérer la création d’une échoppe virtuelle.

Cette solution e-commerce fournit un environnement de développement ergonomique et flexible et les futurs administrateurs bénéficient aussi d’un back-office simplifié. Sa praticité n’est plus à prouver étant donné que CMS détient la plus grande part de marché dans le secteur du commerce électronique. L’écosystème prestashop s’adapte également aux nouvelles tendances du web. Ainsi, on a désormais la possibilité de créer un site mobile friendly avec simplicité. Les responsables peuvent adopter le responsive design avec facilité et intégrer des éléments destinés à capter l’attention des mobinautes. Cette technologie donne aussi les moyens de veiller à un référencement naturel optimisé. Grâce à un système ingénieux, les néophytes parviendront à générer un sitemap en quelques clics. De même, ils sont en mesure de raccourcir les URL.

Faire appel à une agence spécialisée pour créer un site sous prestashop

Solliciter une agence de création de site e-commerce, comme une agence de création ecommerce prestashop var, est vivement conseillé pour bien se lancer sur marché. Bien que ce CMS soit pratique et flexible, son utilisation requiert toujours quelques connaissances en développement web. D’où la nécessité de faire appel à des professionnels. L’intervention d’une équipe pluridisciplinaire est nécessaire pour atteindre ses objectifs de ventes. Ce projet ne consiste pas uniquement à mettre en ligne une échoppe virtuelle fonctionnelle, il faudra aussi soigner certains détails pour booster la visibilité de l’e-shop. Ainsi, les conseils d’un expert webmarketing seront également utiles. Généralement, ce spécialiste pose les bases des futures stratégies de l’e-commerçant. Cet intervenant veille à ce que l’équipe crée une plateforme SEO friendly. En effet, le vendeur aura intérêt à lancer une campagne SEO dès le déploiement de son site. Les optimisations permettront d’atteindre les consommateurs cibles et d’augmenter progressivement le trafic. Cette prestation est parfois incluse dans l’offre de quelques agences.

Avant de choisir un établissement de ce type, il convient toutefois d’évaluer le professionnalisme des agents. Pour cela, on peut se fier au nombre de projets concrétisés et aux avis laissés par d’anciens clients.

 

 

 

 

Comments are closed.