Poussette canne légère : faire le bon choix

9 janvier 2017
92
Views

Parmi les spécificités de la poussette canne que vous voulez acheter, vous désirez qu’elle soit la plus légère possible. On vous comprend ! Vous déplacerez cette poussette un nombre incalculable de fois, alors il plutôt judicieux de vouloir éviter de porter trop de poids d’un coup.

Pour choisir une poussette canne légère qui corresponde à ces attentes, nous avons récapitulé ici les critères importants dont vous devrez tenir compte pour acquérir une poussette canne de qualité ; nous vous proposons également quelques modèles en adéquations avec ces attentes.

Les critères de sélections d’une poussette canne légère

Pour ne pas avoir à transporter un modèle trop lourd, trop encombrant ou pas assez ergonomique, soyez attentif aux différents points ci-dessous qui vous aideront à choisir la poussette canne légère idéale pour vous.

Le poids :évidemment, c’est le point sur lequel vous vous attarderez le plus. Et sachez que quelques grammes peuvent faire la différence, car à force de déplacer votre poussette, vous risquez les de maudire ! Les fabricants sont bien conscients que le poids de la poussette canne est un élément essentiel et vous trouverez de nombreux modèles à moins de 5 kg.

Les matériaux utilisés : la solidité ne doit pasêtre sacrifiée au prix de la légèreté. C’est pourquoi il faut choisir une matière peu lourde mais résistante. Pour nous, l’aluminium reste le meilleur choix.

L’aspect de la poussette pliée : votre poussette doit être pratique à utiliser même pliée. Si vous misez sur la légèreté pour la poussette, c’est que vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie à la porter ! Dans ce cas, privilégiez les poussettes avec sangle de transport ou celles qui se portent à l’épaule.

Voici désormais notre choix pour les poussettes cannes les plus légères

Sélection de poussettes cannes ultra légère

Voici une sélection de 3 poussettes cannes légères qui ont fait leur preuve :

  1. La poussette canne ultra légère de Ferrari :

Cette élégante poussette, aux couleurs de la marque, se veut ultra légère et très compacte.

Avec un poids de 4,1 kg, vous l’emmènerez avec vous en toute occasion et cela sans gêne aucune. Elle se plie facilement, rapidement, et trouvera sa place chez vous ou dans votre voiture.

Parfaite pour une utilisation ponctuelle en ville, ou durant vos voyages.

  1. La poussette canne légèreSnappy de Chicco :

Un peu plus lourde que d’autres, avec ces 5,7 kg, elle jouit cependant d’un très bon rapport qualité-prix.

Elle s’adaptera parfaitement aux promenades quotidiennes tout en assurant la sécurité et le confort de votre enfant. Elle est dotée d’un harnais de sécurité et d’un système de freins bien pensé.

Une fois pliée, elle se révèle très compacte et se transportera sans mal.

  1. La poussette canne Fixe de Bébé Achat :

Ultra légère (5kg) compacte et agréable à prendre en main, cette poussette canne s’utilise pour des enfants entre 6 et 36 mois.

Bien qu’un peu longue une fois pliée, c’est une poussette robuste qui assure pour le prix auquel elle est vendue.

Une bonne poussette pour un usage les weekends ou en voyage.

Pour encore plus de choix, vous pouvez consulter le site dédié

 

Comments are closed.