Pourquoi utiliser le SDD pour son serveur Web ?

17 août 2017
44
Views

Si vous vous intéressez un tant soit peu à l’univers de l’informatique et de l’hébergement, vous avez sans doute pu remarquer que la part des hébergeurs proposant des serveurs utilisant la technologie SSD est en recrudescence. Alors que ces technologies étaient réservées autrefois aux appareils mobiles et aux ordinateurs, on découvre qu’elle est désormais employée pour l’utilisation d’un serveur informatique.

Un accès BDD boosté

L’un des principaux avantages dont vous pourrez bénéficier si vous désirez acheter un serveur informatique équipé du SSD est évidemment de profiter de la vitesse de cette technologie qui vous fera gagner du temps vis-à-vis des chargements et des accès aux bases de données. Cela peut être particulièrement intéressant si vous gérez un flux important de données simultanément dans la mesure où elle permet de gagner grandement en vitesse de traitement de données. La plupart du temps, le SSD est surtout utilisé pour des BDD de type MySQL ou MariaDB.

Idéal pour certains CMS

Cela peut donc être très intéressant si par exemple vous utilisez des CMS complexes qui nécessitent un recours rapide à votre base de données, comme cela peut être par exemple le cas de WordPress ou encore Dupral. Ces CMS ont la particularité de stocker de nombreuses informations dans les bases de données, il peut donc être très intéressant pour vous d’améliorer la vitesse sur cet aspect-là.

Des sauvegardes plus rapides

D’autre part, on note que l’utilisation d’un disque dur SSD pour son serveur permet aussi de réaliser des sauvegardes plus rapidement ce qui peut encore être une fois intéressant pour les sites qui disposent de bases de données importantes et de contenus denses.

Bon pour votre business

Par ailleurs, cela est donc tout bénéfice pour vous, mais également pour vos clients. D’une part, vous avez la possibilité de profiter d’un site qui se charge plus rapidement, sachant que cet aspect a une conséquence directe sur votre référencement Web. D’autre part, l’expérience utilisateur est grandement améliorée, et un site qui se charge rapidement à davantage tendance à retenir le client ou l’internaute. Vous pourrez ainsi potentiellement profiter d’un meilleur taux de conversion étant donné que votre trafic en sera augmenté.

Article rédigé par la rédaction du site disque-dur-ssd.fr

 

Comments are closed.