Pourquoi une infogérance pour PME?

20 septembre 2016
74
Views

Pour la bonne marche d’une entreprise, l’externalisation s’avère parfois utile. Certes, les craintes de trouver un informaticien compétent est l’un des problèmes rencontrés. Et pourquoi ne pas penser à une infogérance ?

Qu’est-ce qu’une infogérance ?

L’infogérance est l’action de confier la gestion du parc informatique d’une société en totalité ou en une partie à un service extérieur, selon le contrat prédéfini. Elle est effectuée par une firme qui est spécialisée dans ce domaine. Elle peut se présenter sous diverses façons : administration du site, gestion des emails et des plannings, les maintenances des PC et des portables, etc.

En effet, les entreprises actuelles disposent de ce grand atout qui leurs permet de confier entre les mains d’un professionnel un service qui n’apporte pas de plus value, mais qui est indispensable pour leur bon fonctionnement. Il est vrai que s’il y a des pannes au niveau du parc informatique ou une perte de données, cela aurait des impacts négatifs sur les tâches quotidiennes de chacun. Ainsi, avec un expert, le travail sera plus facile et assuré.

Pourquoi faire appel à une infogérance ?

Vous bénéficierez de nombreux avantages, si vous faites appel à une infogérance pour PME:

  • les compétences d’un professionnel qualifié : dans ce cas, vous pouvez travailler tranquillement sans crainte, puisque vos données sont entre de bonnes mains
  • un coût très attrayant : au lieu d’engager un personnel qui sera une charge fixe pour la société, l’infogérance permettra d’avoir un cout variable, en fonction des besoins et des interventions
  • un travail sur mesure : le service est fiable et vous pouvez exiger une prestation qui se conforme à vos attentes
  • un mis à jour à temps : pour un travail suivant les nouvelles technologies, vous pourriez profiter des mis à jour nécessaires à temps voulu
  • une performance informatique : c’est un privilège à ne pas manquer en faisant appel à l’externalisation. D’ailleurs, le cout est moins onéreux !
  • un tarif adapté à tout budget

De ce fait, la prestation est nécessaire pour assurer la qualité du parc informatique et pour éviter une situation difficile engendrée par le manque de compétence d’un salarié ou une mauvaise gestion.

Quels types d’infogérance choisir ?

Selon le budget de l’entreprise, vous avez la possibilité de sélectionner entre quatre grands types d’infogérance Paris:

  • gestion des machines : dépannages, installations et paramétrages
  • gestion des logiciels : pour la bonne marche des affaires
  • utilisation des logiciels loués par l’entreprise
  • gestion en intégralité du parc

Ainsi, vous pouvez demander un service conforme à vos attentes, et selon les exigences de l’entreprise afin d’avoir une meilleure productivité.

Comments are closed.