Netlinking : optimiser l’existant

Netlinking, optimiser l'existant | Rank My DayVoici encore quelques points qui vous permettront d’approfondir votre campagne de netlinking. Travaillez sur ce qui est déjà en place mais pas forcément optimisé: commencer par mettre au pas tout ce qui peut vous amener du backlink sans avoir directement à démarcher de nouveaux partenaires.

Le netlinking caché sous le matelas…

Identifiez les backlinks pointant sur une page supprimé

En voila un beau gachi ! Du jus de lien entièrement perdu dans la nature ! Commencez donc par identifier les pages recevant un backlink et renvoyant une 404 grâce au Google Webmaster Tools. Contactez ensuite les propriétaires des sites et fournissez leurs tout simplement la nouvelle url.

Identifier les occurrences de son url

Certains sites (j’ai en particulier ce problèmes avec mon agence de RP) citent votre url mais omettent de la rendre cliquable. Recherchez donc ces cas de figure avec la commande Google :

votresite.com -link:votresite.com

Contactez ensuite les propriétaires en leur fournissant directement le code html et profitez en pour modifier votre texte d’ancre :)

Identifier les occurrences de sa marque

Le principe est exactement le même que pour le point précédent mais pour les sites citant votre marque sans la rendre cliquable.
Identifiez les donc avec la commande Google:

"Votre marque" -link:votresite.com

Un moyen tout simple pour suivre cela est de vous créer une alerte google sur votre marque afin de réagir au plus vite.

Optimiser les liens existant

Il faut parfois aussi faire la part des choses entre un backlink qui vous apportera du positionnement et un qui vous génèrera du trafic. Identifiez les referers qui vous apportent le plus de trafic et demandez vous si un texte d’ancre du style [Offre spéciale 5% de réduction] ne serait pas plus cliqué et donc pertinent qu’une ancre [mot clef promo mot clef pas cher discount mot cle] ?

Allez, sur ce, bon week end

SocialTwist Tell-a-Friend
Partager:
  • del.icio.us
  • BlogMemes Fr
  • Fuzz
  • Wikio
  • Technorati
  • TwitThis

>> Netlinking : optimiser l’existant
Cet article vous a plus ? Abonnez-vous au flux RSS

Articles connexes

Commentaires

Un commentaire to “Netlinking : optimiser l’existant”

  1. ferrat on mars 6th, 2009 4:55

    merci pour tes info

Laissez un commentaire




Rankmyday - lecteurs

Lecteurs Mybloglog

Lecteurs Friend connect