Les principales règles pour réussir un anniversaire d’entreprise

4 septembre 2019
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De nombreux dirigeants fêtent l’anniversaire de leurs entreprises à partir de leur cinquième année. En effet, passer le cap des 5 ans est un véritable exploit qui mérite d’être célébré. Malgré tout, l’organisation de cette célébration peut vite devenir un vrai casse-tête pour les responsables. Pour leur faciliter la tâche, voici les préparatifs à ne surtout pas omettre ainsi que quelques astuces qui garantiront le bon déroulement de cet évènement important.

Faire les bons choix pour organiser une fête mémorable

Il existe plusieurs façons de commémorer la date de création de sa société. Si certains dirigeants se contentent d’une simple sortie entre collègues, d’autres souhaitent organiser une fête mémorable. Dans les deux cas, on portera une attention particulière à la satisfaction des employés. En effet, il s’agit avant tout de récompenser l’engagement du personnel. Dans ce contexte, le chef d’entreprise ne doit pas lésiner sur les moyens. D’ailleurs, cet effort financier permettra de gagner la fidélité des collaborateurs.

Généralement, les dirigeants ont une réelle préférence pour les soirées. En soignant l’organisation, la fête prendra la forme d’un dîner de gala au cours duquel la compagnie fera honneur à son prestige. Néanmoins, les organisateurs peuvent aussi opter pour un déjeuner dansant. Ainsi, les festivités commenceront en début d’après-midi pour s’achever avant la tombée de la nuit.

Comme pour n’importe quel évènement d’entreprise, l’équipe organisatrice doit solliciter un certain nombre de prestataires. Il faudra notamment dénicher un animateur talentueux qui fera office de maitre de cérémonie. Ce dernier s’assurera du respect du planning et veillera à instaurer une ambiance conviviale. On contactera des musiciens ou un DJ selon les préférences du personnel. Dans tous les cas, un orchestre conviendra davantage aux compagnies qui souhaitent organiser une fête d’instiguée. La location d’équipements de sonorisation sera également nécessaire selon le lieu choisi.

Le traiteur : le prestataire à choisir avec minutie

Pour les employés, fêter l’anniversaire d’entreprise est une occasion unique pour retrouver ses collègues autour d’un festin. À ce titre, les convives accorderont une importance particulière à la qualité des mets. Dans ces contextes, les organisateurs doivent absolument engager un traiteur gastronomique. Ce dernier va élaborer un menu qui ne ternira pas l’image de l’enseigne. Le restaurateur conseillera le dirigeant sur les plats à servir selon le budget disponible. Une fois ces détails réglés, le chef d’entreprise devra rédiger un brief clair pour transmettre les consignes sur le service.

Certains traiteurs peuvent également créer des animations sur mesure. Ils peuvent par exemple aménager un Candy Bar ou encore installer une fontaine à chocolat dans le lieu de réception. Ces éléments permettront d’apporter une touche de fantaisie aux festivités.

Dans tous les cas, les sociétés franciliennes doivent absolument trouver le meilleur traiteur gastronomique à Paris. La capitale française réunit effectivement les meilleures tables de l’Hexagone. De nombreux restaurants y sont dirigés par des chefs étoilés. Ces virtuoses de la cuisine concoctent des plats qui sauront satisfaire les papilles les plus exigeantes. Par ailleurs, ces spécialistes s’adaptent aux demandes de leur clientèle pour préparer un banquet d’anniversaire d’entreprise d’exception.

 

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