Les différents dispositifs de sécurité; système d’alarme et antivol

6 avril 2020
93
Views

Sécuriser sa maison, sa voiture, son entreprise, sa moto, à chacun ses priorités en matière de protection contre le vol, les accidents et les intrusions. Bien choisir un système d’alarme ou un système antivol doit tenir compte des besoins, des contraintes et doit répondre à quelques normes pour bien assurer la sécurité d’un bien. Découvrons alors les systèmes disponibles dans le marché tunisien pour une meilleure protection contre tous les risques de la malveillance.

À chaque établissement et équipement, son antivol !

La procédure du choix de l’alarme, doit être précédée par un diagnostic de tous les paramètres de votre besoin de sécurité. Bien déterminer la situation du logement ou de l’équipement, la facilité d’accès, son isolement ainsi que sa valeur et etc. De cette façon, vous pouvez réussir votre choix qui répondra au mieux à votre sécurité et votre sûreté. Un système d’alarme fonctionne selon trois étapes, il détecte en premier lieu la présence de l’intrus, l’analyse et puis avertis.
Un système d’alarme est donc composé de trois éléments, le transmetteur qui permet d’alerter, la centrale qui permet d’analyser les mouvements détectés, et le détecteur qui doit être implanté aux endroits sensibles ou aux niveaux des accès d’entrées et de sorties. Le détecteur se trouve sous diverses formes. On distingue le détecteur de mouvement, le détecteur sonique, le détecteur d’ouverture, le détecteur domestique qui varie selon sa sensibilité.

Système d’alarme Tunisie pour maison et pour appartement

Le cambriolage de la maison est plus long pour une maison que pour un appartement, il faut donc doubler la vigilance et bien équiper les portes d’entrées, les serrures et les vitrages. N’hésitez pas à privilégier les équipements sonores qui permettent, grâce à la sirène d’alerter le voisinage aussitôt que possible.
Le point important à équiper dans un appartement est la porte d’entrée, si vous ne disposez pas d’une porte blindée, pensez à l’équiper d’une serrure multipoint ou d’un cylindre de sécurité qui permet de résister devant le perçage ou le crochetage. Des barreaux sont en plus conseillés pour les points d’entrées faciles. Le système d’alarme sans fil avec un détecteur de bruit de vitres est aussi la meilleure solution pour sécuriser votre appartement.

Système d’alarme pour voiture et automobile

On peut distinguer plusieurs systèmes d’alarmes pour les engins à quatre roues;

  • L’alarme qui empêche la mise en route du moteur empêchant le cambrioleur de démarrer et de s’enfuir.
    – L’alarme qui non seulement bloque le démarrage du moteur, mais qui déclenche en plus la sirène. Cette dernière est activée dès la détection de l’effraction et se manifeste par l’ouverture des portes, du coffre et du capot. Le pauvre cambrioleur, il est totalement battu !
  • L’alarme basée sur un système de géo localisation permettant de repérer exactement l’endroit du véhicule volée en transmettant les coordonnées à la centrale qui gère l’installation du système d’alerte.
  • L’alarme qui ralentie la véhicule volé jusqu’à 10km/h et qui le signale a autrui comme volé en déclenchant les signaux sonores de la véhicule.

Système antivol pour moto

On distingue le système anti démarrage électronique et l’alarme anti braquage qui en cas de fuite du voleur avec la moto, vous pouvez grâce à une télécommande alerter le voisinage de l’effraction.

Comments are closed.