Le street marketing : une stratégie de communication efficace pour le lancement d’un nouveau produit

31 janvier 2020
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Le lancement d’un nouveau produit est une étape cruciale dans la vie de toute entreprise. C’est une opportunité en or pour se faire connaître et imposer sa notoriété. Pour réussir sa campagne publicitaire, il est important d’adopter une stratégie de communication efficace et performante. Actuellement, les opérations de street marketing ont le vent en poupe, et représentent un moyen original pour créer rapidement un lien avec les clients potentiels.

Le street marketing : comment ça fonctionne concrètement ?

Pour lancer un nouveau produit sur le marché, le marketing de rue est très prisé par les entreprises. Il est généralement organisé dans les espaces publics tels que les sorties de métro et les rues passantes. Ce qui permet de développer la proximité et la notoriété de toute marque auprès du public cible. Pour optimiser la visibilité d’un produit, il est d’ailleurs devenu très tendance d’opter pour un outil de communication écologique.

Les dispositifs de publicité végétaux, par exemple, donnent un sens à la communication de l’enseigne. Ils véhiculent un message fort lié à la nature et permettent de développer la notoriété de la société. Des graines publicitaires sont, entre autres, distribuées en volume dans les zones de grande affluence. Elles provoqueront à coup sûr un effet de surprise chez les passants. Le clean tag constitue un autre dispositif de communication de rue à la fois éphémère et écologique. Il consiste à nettoyer le support à l’aide d’un jet d’eau à haute pression, puis à faire apparaître un message. Ce dernier est souvent appliqué par pochoir.

Quelles sont les conditions de réussite de ce type de technique ?

Étant donné qu’il s’agit d’un véritable outil marketing, il faudra remplir un certain nombre de conditions pour le réussir. Il ne suffit pas en effet d’improviser pour obtenir un résultat satisfaisant. Dans un premier temps, il faudra définir sa cible, la période choisie et le lieu de l’opération. Il ne faut pas non plus oublier d’estimer le budget à prévoir pour une telle opération. Il est d’ailleurs important de savoir qu’une préparation de ce genre requiert un certain délai pour trouver la localisation appropriée. Par exemple, si la campagne publicitaire cible des étudiants, elle devra être organisée près des universités. Les supports de communication peuvent aussi être implantés près du campus ou des bars. Comme l’évènement va se dérouler dans des endroits publics, il est indispensable de faire une demande d’autorisation administrative.

Pour la conception des dispositifs, il est préférable de recourir à une agence spécialisée dans le domaine. Elle possède les compétences et l’expérience nécessaires pour réaliser des supports adaptés à l’image de la société. Pour trouver un prestataire de confiance, il va falloir se renseigner sur l’historique de ses stocks. Il faudra également s’assurer que son emplacement a un sens pour le client cible. Il ne faut pas hésiter à poser des questions concernant la qualification du personnel qui va intervenir. Le client doit être sûr qu’il travaille avec des professionnels qui possèdent un grand savoir-faire. En tout cas, contacter une agence de street marketing lyon reste une bonne idée.

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