Le motion design : une animation graphique très tendance en ce moment

11 octobre 2019
78
Views

 

 Pour promouvoir un produit ou une marque, il existe une multitude de solutions adaptées aux besoins de toute entreprise. Actuellement, l’animation par motion design a le vent en poupe et surfe sur la vague du succès. Il s’agit en quelque sorte d’une forme d’art visuel permettant de créer des œuvres animées. Elle présente des avantages concrets pour les sociétés, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité. Gros plan sur ce nouveau concept.

Le motion design : de quoi s’agit-il exactement comme concept ?

Concrètement, l’animation graphique implique l’utilisation du mouvement comme outil artistique et de graphisme. Elle est très prisée par les entreprises pour la présentation de produit et de service. Elle peut également être utilisée pour expliquer un tutoriel ou un concept. Elle peut aussi désigner toute forme d’art visant à jouer sur la mise en mouvement d’éléments graphiques dans le but de transmettre de manière dynamique un message donné. Elle peut prendre la forme d’une interview vidéo et donc devenir un court-métrage quand des personnages commencent à parler.

Ce type d’animation peut s’exprimer sur tous les supports animés tels que les émissions de télévision, les œuvres de fiction comme le film d’animation et le cinéma, l’art numérique, les interfaces graphiques de page web, etc. La création du motion design s’effectue étape par étape, à commencer par l’écriture, la conception, le tournage et la direction artistique et enfin l’animation d’objets graphiques. Le motion designer peut également recourir à d’autres techniques comme l’animation 2D ou 3D, les effets spéciaux et le montage afin de créer des œuvres animées. Selon les envies et les objectifs de l’entité, la conception graphique animée offre plusieurs possibilités créatives.

Quels sont les atouts de la technique pour les entreprises ?

 Offrant de nombreuses possibilités d’animation, le motion design présente des avantages indéniables pour toute société. Il est désormais possible de booster l’image de l’entreprise à travers une interview de qualité. Ce nouveau concept permet également d’optimiser sa stratégie de communication et de référencement. De ce fait, il sera plus facile pour le grand public de comprendre le message que l’enseigne souhaite faire passer. Visionner une vidéo de haute qualité est, en effet, plus facile à comprendre pour la cible que recevoir des tracts ou des dépliants, par exemple. Les images graphiques mises en mouvement sur un fond sonore sont d’ailleurs plus simples à appréhender par la majorité du public.

Grâce à ce nouveau concept, l’entité captera plus aisément l’attention de son auditoire lors d’un salon professionnel ou d’un séminaire. Dorénavant, il est inutile de faire un long discours durant une conférence. Il suffit de mettre en place la présentation animée pour mieux attirer l’attention des participants. Petits et grands se laisseront facilement impressionner par des animations ludiques et agréables, et surtout, réalisées correctement. Un service plus complexe deviendra plus facile à comprendre pour les consommateurs. Pour concrétiser un tel projet, il faudra contacter une agence de motion design. Elle est généralement constituée de concepteurs aguerris qui accompagneront les clients tout au long de la réalisation de leur projet.

Comments are closed.