Front de libération des urls

Front de libération des urls | Rank My DayOn sort un peu du référencement en cette période de grandes chaleurs pour parler de Guérilla du lien ! C’est la lecture d’un article en anglais qui m’a inspiré ce petit listing des endroits les plus incongrus dans lesquels placer son url et espérer y gagner un peu de notoriété :)


Les bases du FDLDU : libérez votre URL

  1. Votre plaque d’immatriculation : autant que l’heure d’embouteillage aller et retour serve à quelque chose non ?
  2. Les stylos d’entreprise : un grand classique du goodies-marketing, mais même Google le fait alors pourquoi s’en priver ?
  3. Vos T-shirt : encore un grand classique qui reste tout de même plus sexy que l’homme sandwich
  4. Le toit de votre maison : au cas ou les envahisseurs seraient connectés, on ne sait jamais… Et accessoirement, cela vous permettra aussi de retrouver votre URL dans Google maps lors de la prochaine mise à jour.
  5. Le nom de votre routeur Wifi : laissez votre Wi-Fi accessible et donnez lui bien sur le nom de votre url
  6. Le nom de votre bluetooth : de la même façon, nommez votre profil bluetooth comme votre URL (à tester durant les conférences sur le référencement… après le repas, quand tout le monde dort à moitié et joue avec son téléphone)
  7. Les pseudos dans les jeux online : très efficace si la cible visée est en accord avec votre site
  8. Les autocollants : la on va reconnaitre les anciens graffeurs contraints au costard mais qui continuent à taper les murs :) Pensez au possibilités : les tasses chez Starbucks, les vidéos louées, les Vélibs…
  9. Les billets de banque : Allez, un peu d’anti-capitalisme, et franchement le marketing viral à côté, c’est de la gnognote !
  10. Les petites serviettes en papier : imprimez en avec votre url et proposez d’approvisionner les sandwicheries (bon ok ça devient presque un business à part entière qu’il serait possible de monetiser…)
  11. Le tampon encreur : même principe que l’auto-collant mais en plus jouissif (les magazines chez le médecin, les piles de serviettes au Mac Do, les prospectus etc…)

Voila, sur ce je retourne devant mon ventilo…

SocialTwist Tell-a-Friend
Partager:
  • del.icio.us
  • BlogMemes Fr
  • Fuzz
  • Wikio
  • Technorati
  • TwitThis

>> Front de libération des urls
Cet article vous a plus ? Abonnez-vous au flux RSS

Articles connexes

Commentaires

Un commentaire to “Front de libération des urls”

  1. Pauline on août 1st, 2008 14:47

    Et le PQ URL c’est pour quand ?

Laissez un commentaire




Rankmyday - lecteurs

Lecteurs Mybloglog

Lecteurs Friend connect