Faire de la publicité pour son restaurant

17 juillet 2018
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Vous lancez votre restaurant, ou alors vous voulez développer votre activité et promouvoir votre entreprise ? Vous devrez alors forcément passer par la publicité ! Attention, on ne parle pas forcément de ces spots publicitaires que vous voyez passer à la télévision qui sont surement hors de prix. Voici alors quelques astuces de faire de la publicité pour votre restaurant.

Utilisez les réseaux sociaux, surtout Facebook

C’est un fait avéré, les réseaux sociaux sont des plateformes d’échanges qui sont de véritables mines de ressources ! Créez une page Facebook pour votre restaurant et ensuite partagez là. Vous allez alors créer une communauté qui partagera à son tour cette page et votre « public » sera alors toujours plus grand. Cette page peut également vous permettre de partager les événements que vous organiserez afin d’attirer toujours plus de monde.

Un site internet pour votre entreprise

Créez un site pour votre restaurant afin de vous rendre visible par tous sur internet. Présentez-y par exemple votre carte et le plan d’accès à votre restaurant ainsi vos coordonnées. Une fois votre site prêt, diffusez-le ! Utiliser aussi votre page Facebook pour faire connaître le site en partageant le lien grâce à des publications.

Pensez local avant tout

Il n’est pas toujours utile de faire de la publicité à une échelle mondiale pour votre restaurant. En effet, pensez d’abord aux habitants de votre quartier, votre village ou votre agglomération, si vous êtes un restaurant à Belley par exemple. Ces personnes vivent près de chez vous et vous pouvez donc les fidéliser ! Alors afin de faire de la publicité autour de vous, vous pouvez utiliser des supports papiers tels que des affiches publicitaires. Il faudra les répandre à travers la ville, par exemple chez d’autres commerçants et artisans en leur proposant de promouvoir à votre tour leurs entreprises. Vous pouvez également distribuer des flyers. Pour se faire, vous pouvez les distribuer vous-même, payer ce service à la poste, ou encore embaucher un ou plusieurs jeunes qui se chargeront de les distribuer dans les rues passantes pendant quelques heures.

Devenez sponsor

Soutenez un club sportif, une compétition, ou encore un évènement en le sponsorisant. En échange d’une certaine somme d’argent ou de services, ils citeront votre nom dans les remerciements aux partenaires et vous verrez apparaitre le nom de votre restaurant et votre logo si vous en avez un dans des encarts publicitaires.

Faites-vous référencer dans les annuaires et guides de tourisme

Ces guides sont très appréciés des touristes afin de découvrir les lieux riches de culture de leur future destination. Alors imaginez si ces guides vendus à des milliers d’exemplaires conseillent votre restaurant pour une charmante dégustation. Cela vous permettra de vous rendre visible auprès d’une population plus lointaine que celle qui vous entoure.

Alors maintenant il ne tient qu’à vous de choisir le moyen de faire connaître votre restaurant à tous les habitants de votre ville ou même de dépasser les frontières ! Adaptez votre stratégie à votre budget en utilisant des supports abordables  pour rentabiliser par la suite cet effort économique.

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