Découvrez la norme NF525 sur un pack caisse enregistreuse tactile et logiciel

8 avril 2018
129
Views

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile sécurisée est obligatoire depuis le 1janvier 2018.Cela veut dire qu’elle doit être dotée d’un système d’encaissement sécurisé et certifié NF525. Qu’est-ce que la certification NF525 ? A travers ce petit guide, découvrons ensemble la norme NF525 sur un pack caisse enregistreuse tactile et logiciel.

C’est quoi au juste la norme NF525 ?

Il s’agit tout simplement d’une marque de certification. Elle est décernée par « Afnor Certification ». Grâce à la marque NF525 créée en 2014, on peut s’assurer de la fiabilité des données enregistrées dans un système d’encaissement. Alors, une variété de produits estconcernéepar la norme NF525. Il est question des systèmes d’encaissement logiciel,des caissesenregistreusesautonomes et des systèmesde gestionde l’encaissement et de la comptabilité. Ces produits doivent êtreconformes aux règles de la certification NF525.

Il faut savoir que tous les commerçants utilisant un logiciel de caisse enregistreuse sont dans l’obligation de se soumettre à cette disposition juridique (article 88 de la loi des finances n° 2015-1785 du 29 décembre 2015).D’ailleurs, depuis le 1ejanvier 2018,toutes les entreprises soumises à la TVA doivent impérativement utiliser un système d’encaissement sécurisé portant l’estampille de la certification NF525.Quels risques encourus en cas d’absence de certification ? Bien sûr, on s’expose au paiement d’une amende s’élevant à 7500 €. Vous aurez à payer davantage si vous disposez de plusieurs logiciels ou systèmesnon certifiés.On se dépêche donc pouracheter un pack caisse enregistreuse tactile et logiciel certifié NF525.

Acheter un pack caisse enregistreusetactile et logiciel norme NF525

Il est bienséant de se mettre en règle avec la loi pour éviter de tomber sous ses coups. Il ne faudrait pas tarder pour se mettre en conformité avec la loi. Heureusement, il existe plusieurs voies pour régulariser sa situation. Si la certification de votre équipement actuel est impossible, alors il va falloir acheter un nouveau logiciel certifié et homologué. Sinon, achetez un pack caisse enregistreuse tactile et logiciel certifié NF525. Il s’agit d’un pack regroupant un terminal de vente, un logiciel de caisse (norme NF525), un tiroir caisse, etc.

Cet outil d’encaissement et de gestionse veut un passage sûr pour gérer son commerce dans la simplicité. Avec des fonctionnalités novatrices, il saura vous satisfaire quelque soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez.

 

Comments are closed.