Comment protéger son Smartphone Huawei des rayures ?

15 décembre 2017
59
Views

Autrefois considérés comme des terminaux d’entrée de gamme, les Smartphones de la marque chinoise Huawei se rangent désormais dans le même rang que ceux d’Apple et de Samsung. Aujourd’hui, un téléphone Huawei n’est pas commercialisé au même tarif que les mobiles des deux géants précédemment cités, mais il coûte tout aussi cher et peut  atteindre les 700 euros. À ce prix-là, il convient de bien protéger son cellulaire avec des accessoires adaptés.

Protéger son Smartphone Huawei avec une coque

Depuis des années, Samsung et Apple ont monopolisé  les  deux premières places du marché des Smartphones. Mais depuis 2016, le géant chinois est entré dans la course. Aujourd’hui, grâce à ces terminaux haut de gamme, la marque est sur le point de se hisser sur la première marche des podiums. Les mobiles Huawei sont  en effet plus performants  et  n’ont rien à envier à  leurs concurrents. Si auparavant, leur  prix ne dépassait  pas les 250 euros, ils se vendent actuellement à plus de 600 euros. Tous les utilisateurs ont donc intérêt à bien protéger ces appareils pour éviter de les endommager. Pour ce faire, il convient d’investir dans une coque Huawei afin d’épargner les chocs à son téléphone portable. On peut désormais choisir entre plusieurs modèles, mais il vaut mieux miser sur une coque silicone ou bien un étui  permettant de recouvrir entièrement son Smartphone.

L’écran : un élément tout aussi fragile

Généralement, les coques, les housses ou les étuis sont surtout efficaces pour protéger la surface arrière et les parois latérales des téléphones. Cependant, l’écran est toujours exposé aux risques des fissures. Étant  l’élément  le plus important d’un appareil mobile, il est donc essentiel de le préserver avec un accessoire adapté. À l’achat, tous les Smartphones de la marque Huawei sont livrés avec un film protecteur sous forme de sticker. Si ce dernier est efficace pour protéger son téléphone contre les rayures et les éraflures, il ne préserve pas le cellulaire des chutes. Pourtant, la moindre collision peut lui être fatale. Pour éviter que cela ne se produise, il est possible d’investir dans une protection en verre trempé. Étant plus épais, c’est l’outil idéal pour garder son appareil mobile à l’abri des éventuels chocs.

 

 

Comments are closed.