Comment choisir le matériel de sonorisation pour une soirée en plein air ?

27 mai 2018
84
Views

Pour une soirée l’extérieur, il faut prévoir un matériel de sonorisation de bonne qualité. C’est la garantie d’avoir des volumes sonores suffisamment forts pour couvrir tout l’espace où se tiendra l’évènement festif. Le choix d’une sonorisation dépend de nombreux critères de base.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’une sono

Pour une soirée en plein air, le matériel de sonorisation utilisé doit être suffisamment puissant pour émettre un volume sonore élevé. Il faut également tenir compte le nombre des invités. Si l’organisateur n’a pas beaucoup de temps pour préparer la fête, il est conseillé d’opter pour un matériel basique et facile à installer.
Dès la location de la sonorisation, il faut s’assurer que le matériel choisi peut satisfaire tous les besoins de l’organisateur : clé USB pour envoyer des chansons spécifiques, une fiche Jack pour brancher l’ordinateur portable, etc. Et comme c’est une soirée en plein air, optez pour des matériels solides qui résistent aussi bien aux chocs qu’aux mauvais temps. Pour les sonos volumineuses, prévoyez des roulettes afin de faciliter leur transport.

Quelques conseils sur le choix d’un bon matériel de sonorisation

Lorsqu’on parle de sonorisation, la qualité est souvent plus importante que la puissance. Il est recommandé de prévoir plusieurs enceintes hermétiques et tropicalisées diffusant des sons de haute qualité au lieu d’opter pour un seul haut-parleur et miser uniquement sur la puissance. De cette manière, la musique sera bien répartie sur l’ensemble de la surface à couvrir : le bord de la piscine, la terrasse, le jardin, etc.
Pour ne pas faire de fausses notes, pensez à faire appel à un professionnel aussi bien pour la location de la sono que pour l’installation et la manipulation. C’est la meilleure manière d’obtenir un matériel et un rendu à la hauteur des besoins sans vous ruiner.
Pour les soirées d’envergure avec des dizaines d’invités, l’ajout de jeux de lumière appropriés avec la sonorisation apportera encore plus d’ambiance à l’évènement. Il est tout à fait possible de choisir un seul prestataire pour la sono et les lumières afin de faciliter le transport et l’installation.

Comments are closed.