Comment améliorer vos sites Web en adoptant la bonne stratégie de liens?

20 octobre 2021
ameliorer referencement naturel
146
Views

Des liens bien placés signaleront à Google que votre site Web est utile aux utilisateurs et l’aideront à obtenir un meilleur classement dans les recherches Google. Lisez ce qui suit pour savoir comment améliorer vos sites Web en adoptant la bonne stratégie de liens.

L’interconnexion : Liens vers d’autres pages de votre site Web

L’interconnexion consiste à placer sur d’autres pages des liens vers des pages particulières de votre site Web. Il s’agit d’un signal important pour Google indiquant que votre site Web est structuré pour l’utilisateur et qu’il lui sera facile de trouver du contenu pertinent.

Liens entre les articles de blog

Le contenu est roi, et le blogging doit être une composante majeure de vos efforts de référencement. Lorsque vous écrivez des articles liés à votre secteur d’activité, il y a de fortes chances que certaines informations se recoupent. C’est une excellente occasion de créer des liens, car cela permet aux lecteurs de trouver facilement des informations complémentaires sur des sujets particuliers.

Par exemple, si vous avez écrit un article sur l’énergie avant une séance d’entraînement pour votre blog sur les équipements de fitness, vous pouvez créer un lien vers un article précédent sur les glucides.

Liens sur l’ensemble du site Web

Votre première initiative en matière de référencement doit consister à créer du contenu. Cela signifie une page d’accueil, des pages de produits/services et des articles de blog. Tout ce contenu doit être détaillé et compter au moins 300 mots. Lorsque vous commencez à constituer une bibliothèque de contenus de blog, ces articles doivent être intégrés au site Web. Cela permet aux utilisateurs de trouver facilement plus d’informations sur des aspects particuliers de votre entreprise.

Par exemple, une société de développement de logiciels devrait créer un site Web, puis inclure un lien vers un article de blog sur les langages de codage, après avoir eu le temps de rédiger ces articles.

Backlinks : Liens provenant d’autres sites Web

Convoité par les propriétaires de petites entreprises, le bon lien retour peut faire toute la différence dans vos efforts de référencement. Un lien retour est un lien vers votre site Web à partir d’un autre site. Non seulement le lien de l’autre site Web dirigera les utilisateurs vers votre site, mais il démontrera également la valeur de votre site Web à Google. Les backlinks sont également appelés liens entrants et ont un impact important sur l’autorité de votre domaine.

Les liens suiveurs

Les liens de suivi sont idéaux. Ils signifient que l’administrateur du site Web a vérifié la valeur de votre page Web et qu’il n’hésite pas à l’approuver. Les liens « Follow » contribuent à la valeur SEO de votre site Web.

Pour comprendre comment cela fonctionne, jetons un coup sur le site web de l’agence web Tunisie.

Liens Nofollow

Les liens nofollow ne sont pas aussi idéaux que les liens follow, mais ils restent bénéfiques. Ils ne renforcent pas automatiquement l’autorité de domaine de votre site Web. Ils signalent plutôt à Google que, même si le contenu est pertinent, ils ne cautionnent pas le site Web dans son ensemble. Au fil du temps, cependant, ces liens NoFollow peuvent gagner en popularité et prendre de la valeur. Le trafic de référence que votre site Web recevra est précieux, même s’il ne renforce pas votre autorité de domaine.

Quel est l’impact des liens sur le classement de mon site Web ?

Lorsque Google évalue les pages potentielles à inclure dans la page de résultats d’un moteur de recherche, quelques facteurs entrent en ligne de compte. L’une des dernières tendances de Google est d’évaluer les sites Web en fonction de leur vitesse. Les liens sont un autre de ces facteurs de classement. Sur la base des liens que possède un site Web, Google attribue à chaque site un score d’autorité de domaine. Parfois appelée « jus de lien », l’autorité de domaine indique également la probabilité qu’un site Web soit classé dans une recherche Google.

Ce score d’autorité de domaine prend en compte tous les facteurs (interliens, backlinks et convivialité) mentionnés ci-dessus et évalue la manière dont votre site Web a utilisé ces liens.

Moz, une autorité dans le monde du référencement, a créé ce score pour servir de métrique comparative. En d’autres termes, ce chiffre est plus utile pour comparer d’autres sites Web que pour évaluer votre propre site Web dans le vide.

Comments are closed.