Comment bien choisir sa tablette tactile ?

18 février 2017
63
Views

Dans le marché du numérique et des outils technologiques, les tablettes sont très appréciées par le public. Développées depuis quelques années déjà, elles sont désormais disponibles à des prix plus ou moins abordables sur le marché. Toutefois, le problème est que désormais il existe des dizaines de tablettes différentes… Comment choisir ? Avant de faire son choix il est nécessaire de se renseigner en fonction des besoins que nous allons avoir. Une tablette est l’outil idéal à mi-chemin entre le smartphone et l’ordinateur portable mais les capacités divergent d’un modèle à l’autre, il est donc primordial de déterminer l’usage qu’on en fera.

L’écran, l’élément le plus important

La taille de écran est bien souvent le premier élément pris en compte par les utilisateurs et c’est tout à fait normal. Le confort visuel et la facilité de transport en dépendront totalement. En général, la taille des écrans de tablettes varie entre 7 et 12 pouces. Il faudra privilégier un plus petit modèle si vous allez beaucoup voyager avec votre tablette. C’est beaucoup plus agréable dans les transports mais aussi plus agréable à transporter dans un sac de voyage ou un sac à dos.

Si vous souhaitez opter pour un grand format, n’oubliez pas de prendre en compte le poids de la tablette ! Evidemment, ce dernier augmentera avec la taille. Une tablette 10 pouces offre généralement un confort visuel optimal pour un poids tout à fait acceptable.

Le choix du système d’exploitation

Un deuxième élément très important à prendre en compte est le système d’exploitation utilisé. On en différencie actuellement quatre sur le marché dont deux très répandus : IOS, le système d’exploitation d’Apple et celui d’Android.

Les tablettes Apple sont les Ipad, bien connus des utilisateurs. Ces tablettes sont très agréables d’utilisation et fonctionnement comme les Iphone.

Le système d’exploitation Android est un système dit « ouvert ». C’est à dire que les constructeurs peuvent l’utiliser sur leurs produits. C’est pour cela que l’on retrouve des systèmes Android dans énormément de tablettes. Le choix est donc beaucoup plus large !

Quel coût pour ma tablette ?

Les tablettes sont disponibles à des coûts très variés. Les plus chères sont bien souvent celles distribuées par Apple. Des marques asiatiques utilisant l’OS d’Android se développent de plus en plus et à des prix très attractifs. Le rapport qualité prix est alors un des plus intéressants du marché. Pour plus d’informations, rendez-vous sur phonedroid.fr.

En conclusion, rappelons qu’une bonne tablette tactile doit avoir été conçue pour les utilisateurs avant tout, et avoir subit des tests utilisateurs poussés qui feront la preuve qu’elle répond à de véritable usage, qu’elle comporte une très bonne utilisabilité mais plus encore, qu’elle donne envie de l’utiliser. En clair, qu’elle procure une excellente expérience utilisateur (UX) mobile et tactile !

Comments are closed.