À quoi sert le référencement naturel d’un site web ?

19 février 2020
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Le SEO est une stratégie clé du webmarketing dont le but est d’améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. C’est une approche indispensable aujourd’hui pour toute entreprise, peu importe sa taille, sa structure et son activité souhaitant obtenir une visibilité sur le web.

Tout savoir sur le référencement naturel

Le référencement naturel aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), désigne l’ensemble des techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche notamment Google. Comme son nom l’indique, le référencement naturel s’opère naturellement au gré des méthodologies d’indexation des moteurs de recherche. Il se fait sur la base de plusieurs mots ou expressions clés en rapport avec l’activité et les services proposés par le site web. Il prend en compte différents paramètres (Contenu, langages de programmation : HTML/CSS/Javascript, structuration, e-reputation, architecture du site, rapidité du temps de chargement d’une page…) afin de mieux le positionner dans les résultats de recherche du moteur. En quelques années, le SEO est devenu indispensable. Il permet de générer du trafic ciblé sur vos pages web en leur donnant une meilleure visibilité sur le long terme. Il se distingue du référencement payant SEA par son caractère gratuit, mais également par ses retombées positives de longues durées. Cependant, pour optimiser vos pages web, cela exige un travail rigoureux, nécessitant un minimum de connaissances en la matière pour obtenir des résultats corrects, ou bien de faire appel à une agence web paris spécialiste du SEO.

Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Contrairement au référencement naturel Tunisie ou SEO, dont l’optimisation nécessite un travail de fond et la publication d’un contenu de qualité, le référencement payant SEA consiste à acheter des mots-clés pour sponsoriser des liens et les placer en tête dans les résultats des moteurs de recherche sur une période donnée. De ce fait, cette pratique peut s’apparenter aux campagnes publicitaires traditionnelles. L’achat de mots-clés s’effectue selon un système d’enchère. Il faut donc être disposé à payer plus cher pour obtenir une meilleure visibilité sur un marché saturé.

Pourquoi opter pour le référencement naturel ?

Etre, référencé sur la première page des moteurs de recherche, est un enjeu crucial de nos jours. En effet, les consommateurs sont de plus en plus connectés que ce soit sur ordinateurs, ou Smartphones. Ils les utilisent avant d’agir, que ce soit pour réaliser des démarches, obtenir des informations ou faire des achats en ligne. Et la plupart des internautes lisent rarement au delà des 10 premières propositions voire même des 5 premières. Le positionnement sur les moteurs de recherche devient donc un enjeu stratégique de développement commercial pour les entreprises. Ainsi, faire du SEO vous permettra de mettre en avant votre site internet et stimuler votre activité. Certes, cette technique demande beaucoup d’effort. Heureusement, grâce à l’aide d’experts dans le domaine, vous pourrez atteindre un positionnement optimal. Ainsi, vous ne démarchez pas vos prospects de manière impromptue, car ce sont eux qui viennent directement à vous.

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