5 avantages d’avoir un site Web pour votre petite entreprise

23 mars 2020
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47 % des propriétaires de petites entreprises n’utilisaient toujours pas les médias sociaux parce qu’ils ne pensaient pas que c’était important pour leur entreprise.

Voici quelques avantages qui accompagnent la création d’un site Web utilisable pour votre petite entreprise. Dites-moi pourquoi vous pensez qu’il est (ou n’est pas) important pour une PME d’avoir un site Web.

1. Vous cessez d’être invisible.

Je n’essaie pas d’être désinvolte, mais en créant un site Web, vous cessez d’être invisible pour les personnes qui essaient de vous trouver en ligne. De plus en plus d’études, nous parlons de l’effet ROBO où les clients apprennent à rechercher en ligne avant d’acheter hors ligne. Ils tapent leurs problèmes ou besoins dans le moteur de recherche de leur choix et recherchent les sociétés qui apparaissent pour ces requêtes. Si vous n’avez pas de présence sur le Web, vous n’avez aucune chance de vous présenter et vous n’entrez même jamais dans leur processus de réflexion. vous ne pouvez pas vous permettre d’être invisible.

2. Vous aidez à contrôler votre classement.

Bien que vous ne puissiez pas simplement créer une liste de termes de recherche que vous souhaitez rechercher, vous pouvez utiliser les bases de l’optimisation des moteurs de recherche pour aider à contrôler où votre site apparaît et pour quelles requêtes. En créant du contenu optimisé, en créant des liens pertinents et en créant une marque avec laquelle les clients veulent s’engager, vous vous définissez comme une autorité aux yeux du moteur de recherche et augmentez vos chances d’apparaître pour les bonnes requêtes – celles que les clients payants utilisent pour trouver des entreprises comme la vôtre. La création d’un site Web optimisé vous permet d’obtenir une visibilité importante pour les bons termes.

3. Vous créez un autre outil de vente.

Un site Web est un puissant outil de vente qui vous permet de répondre aux préoccupations de vos clients, de leur fournir les informations dont ils ont besoin pour prendre une décision et de créer des appels à l’action convaincants. Bien sûr, vous pouvez continuer à placer des annonces dans les Pages Jaunes et espérer que le bouche-à-oreille génère de lui-même… Ou vous pouvez créer quelque chose qui l’inspire à se produire. Votre site Web est votre propre terrain où les gens peuvent aller chercher des informations fiables sur votre entreprise et communiquer avec vous à un niveau plus personnel comme notre site web avocat gratuit . Utilisez-le pour renforcer la confiance dans votre marque et pour donner aux clients des informations d’achat important (et des incitations).

4. Vous construisez l’autorité.

Bien que le Web existe depuis un certain temps, il est vrai que vous n’avez pas toujours eu besoin d’un site Web pour trouver votre public. C’était beaucoup plus facile à commercialiser via des mailings directs, des annonces sur les pages jaunes et le bouche-à-oreille local. Cependant, aujourd’hui, votre site Web et votre présence sociale sont les facteurs que les clients recherchent lorsqu’ils recherchent une petite entreprise. Ils veulent savoir que vous êtes suffisamment stable pour avoir une présence Web dédiée. Que vous serez là demain en cas de problème. Qu’ils peuvent vous joindre quand ils en ont besoin. En créant un site Web, vous installez une boutique sur Internet et montrez aux clients que c’est ici qu’ils peuvent trouver des informations sur vous, lire des articles que vous avez écrits et en savoir plus sur votre entreprise. Toutes ces choses renforcent l’autorité. Sans site Web, vous êtes très désavantagé en tant que propriétaire de petite entreprise qui essaie de parler à vos clients.

5. Vous créez une liste de diffusion.

Même si vous détestez le Web, vous aimez probablement toujours le courrier électronique. Je parie que vous collectez même les e-mails de vos clients à la main afin que vous puissiez les tenir au courant de ce qui se passe en magasin. Avoir un site Web vous permet de faire tout cela mieux, car cela le rend plus facile, plus rapide et incite encore plus quelqu’un à s’inscrire. Créez un site auquel les utilisateurs peuvent faire confiance, puis utilisez-le pour créer votre liste de diffusion. Avec votre site Web, cette liste pourrait bien devenir l’un de vos outils de vente les plus efficaces.

Ce ne sont que cinq raisons importantes pour un propriétaire de petite entreprise de créer une présence sur le Web. Pourquoi en avez-vous un ? Ou pourquoi n’en avez-vous pas ?

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